Plus près de la zone de relégation que du podium
Pour retrouver un aussi mauvais classement à mi-championnat, il faut remonter à la saison 1995-1996. L'OL était 15ème, avec 21 points inscrits après 19 journées. Les Gones avaient finalement terminé la saison à la 11ème place du championnat.
La fin de saison est encore loin, mais les statistiques ne plaident pas en faveur des hommes de Peter Bosz : les Lyonnais sont aujourd'hui plus loin du podium (à 9 points) que de la zone rouge (8 points d'avance). Ils restent aussi sur une série de 5 matchs consécutifs sans victoire !
Pour ne rien arranger, pour la reprise du championnat en janvier, l'OL doit affronter le PSG (le dimanche 9 janvier à 20 h 45).
Des problèmes sur le terrain et en dehors
Le club a aussi fait parler de lui pour des incidents en tribune, contre Marseille ou contre le Paris FC en Coupe de France. C'est ce lundi 27 décembre que les deux clubs doivent être entendus par la commission de discipline de la FFF.
Sans oublier le départ précipité du directeur sportif Juninho cet hiver.
Seule satisfaction dans cette première partie de saison : la qualification en 8e de finale de Ligue Europa.
De quoi donner un peu d'espoir aux supporters, qui craignent de vivre la plus mauvaise saison du club depuis deux décennies...