Un festival de buts
Le club avait mis en place une opération spéciale pour cette dernière de la saison à domicile. L'achat d'un billet permettait d'assister aux deux rencontres. Et les supporters n'ont pas attendu longtemps avant de vibrer. Dzsenifer Marozsán (2') et Wendie Renard (9') ont parfaitement lancé les Fenottes dans les premières minutes du match. Melvine Malard a enfoncé le clou (30') pour permettre à l'OL de s'offrir un avantage confortable à la mi-temps (3-0).
Pendant la pause, les supporters ont d'ailleurs pu acclamer les U19 lyonnaises, qui ont également remporté le titre de champion de France chez les jeunes.
Malgré une bonne réaction rémoise en début de seconde période, les joueuses de Sonia Bompastor ont continué à accélérer. Amel Majri (59'), Eugénie Le Sommer (65', 80') et Ada Hegerberg (73') ont aussi participé à la démonstration lyonnaise. Comme un symbole, c'est Melchie Dumornay(86'), future joueuse de l'OL la saison prochaine, qui a réduit la marque pour Reims.
Un triplé et des ambitions la saison prochaine
Cette victoire vient conclure une saison réussie pour les Fenottes, qui ont réalisé le triplé (D1 Féminine, Coupe de France et Trophée des Champions). Seule ombre au tableau, l'élimination prématurée en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea. Nul doute que la nouvelle propriétaire américaine, Michele Kang - qui était présente au stade - fera de la reconquête européenne une priorité la saison prochaine. La coach, Sonia Bompastor, voit d'ailleurs sa prise de pouvoir (prévue pour le 30 juin prochain), d'un très bon œil.
Place désormais à la Coupe du Monde féminine qui débutera le 20 juillet prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. De nombreuses Lyonnaises devraient figurer dans la liste du sélectionneur Hervé Renard, qui sera dévoilée le 6 juin. Malheureusement, l'attaquante des Fenottes, Delphine Cascarino, ne participera pas à l'aventure en raison d'une grave blessure. Les Bleues débuteront la compétition le 23 juillet, face à la Jamaïque.
Bilan de la saison de l'OL en D1 Féminine
22 matchs : 20 victoires, 1 nul et 1 défaite
Nombre de buts marqués : 69 buts
Nombre de buts encaissés : 9 buts
Meilleure buteuse : Signe Bruun (8 buts)
►Football
Coupe de France féminine : les Lyonnaises offrent un cadeau de départ à Aulas
Les féminines de l'Olympique lyonnais, supérieures...