Samedi 11 mai, les Clermontois ont remporté une victoire de prestige dans une fin de match incroyable contre Perpignan (28-35).
Une première mi-temps à sens unique
Valeureux tout au long du premier acte, les Clermontois ont été dominés les 45 premières minutes par des Perpignanais en manque de réalisme.
Avec une pénalité et un essai marqué juste avant de rentrer aux vestiaires, l'USAP menait donc 10 à 3 à la mi-temps. De son côté, l'ASM ne comptait qu'une pénalité à son actif.
Dix minutes de folie
Au retour des vestiaires, l'addition s'est corsée avec un nouvel essai et plusieurs pénalités de l'USAP, faisant grimper l'écart de 21-6 jusqu'à la 56e.
L'ASM est ensuite revenue dans la rencontre en marquant un essai par l'intermédiaire de Darricarrère, puis un deuxième grâce à Beria (64e).
Le score était alors de 21-18 pour Perpignan qui en a remis une couche à la 69e minute avec un autre essai.
À dix minutes du coup de sifflet final, les Jaunards étaient menés 28 à 18. Et en l'espace de huit minutes, les joueurs de Christophe Urios vont inscrire 17 points !
Un essai de Fourcade (72e), un essai de Jauneau (75e) et une pénalité d'Urdapilleta ont fini par sceller la victoire des Clermontois dans un final de folie.
Grâce à ce succès de taille, Clermont (10e) se donne le droit de rêver au top 8 et d'accrocher les barrages.