Face à une équipe en progression constante depuis plusieurs saisons, entrainée par l'ex coach de l'OL Bruno Génésio, les hommes de Laurent Blanc ont battu Rennes 3-1. Tout ça sans les supporters, entre appel au boycott des Bad Gones et grève des encouragements du groupe Lyon 1950.
Face à un OL sans trop de mouvements ni d'idée, les Rennais ont rapidement ouvert le score par l'ancien Lyonnais, Amine Gouiri (11e minute), l'attaquant se payant même le luxe d'un petit pont sur Diomandé avant de catapulter le ballon au fond des filets d'Anthony Lopes. Dix minutes plus tard, les Bretons ont bien failli doubler la mise dans un cafouillage dans la surface (21e), avant un bel arrêt du gardien lyonnais sur une frappe de Santamaria (26e). Les Lyonnais pendant ce temps ? Ils ont tenté d'essayer le début d'une action mais n'ont presque rien réussi..
Les joueurs de Laurent Blanc ont attaqué la seconde période avec de bien meilleures intentions, concrétisées par le superbe but de Corentin Tolisso (60e) à la suite d'un corner pour l'égalisation. Une frappe de l'extérieur de la surface qui vient se loger dans la lucarne du but rennais. L'OL s'est ensuite vu récompenser d'un deuxième but par Alexandre Lacazette (68e). Un note alourdie par une réalisation signée Bradley Barcola (79e).
Grâce à cette victoire, l'OL est 7e, à 5 points des places européennes, en attendant les derniers matchs de cette 30e journée de Ligue 1.
Prochain match pour les Lyonnais, le déplacement à Toulouse le 14 avril.