"Je suis très heureux d'être là, dans un grand club. J'ai une philosophie : pratiquer un jeu offensif et attractif, parce qu'on joue pour les supporters, pas pour nous-mêmes. Mais évidemment, ça dépend des joueurs dans l'effectif. Je préfère les joueurs techniques et intelligents.
"Pas peur de lancer les jeunes"
À l'Ajax, comme à l'OL maintenant, il était important de faire jouer les jeunes. Mais ça ne dépend pas de l'âge : je n'ai pas peur de lancer des jeunes et de leur faire confiance, s'ils ont les qualités. À Leverkusen par exemple, j'ai lancé Florian Wirtz alors qu'il n'avait que 16 ans.
Aux Pays-Bas, on me disait que l'équipe commençait les saisons doucement et finissait fort. En Allemagne, on me disait que l'équipe commençait fort et terminait doucement. Ce que je veux, en France, c'est commencer fort et finir fort ! (sourires)
Je repars en vacances pour deux semaines encore, mais je reste évidemment en contact avec Juninho pour évoquer les joueurs, la préparation, la façon de travailler. Je vais beaucoup penser à l'OL !"