Il faut dire que l'OL s'est remis à rêver, depuis quelques semaines. Fort d'une belle série de trois victoires d'affilée (PSG, Rennes, Toulouse), l'OL est remonté de la 10e à la 7e place, au point de remettre au goût du jour les ambitions de qualification en Coupe d'Europe.
De son côté, l'OM était venu avec de l'ambition. Dépassée un peu plus tôt par Lens dans la course à la Ligue des Champions, l'équipe d'Igor Tudor a livré un match très intense.
Le match bascule à la dernière seconde
Cet "olympico" s'annonçait bouillant. Âpre, engagé, indécis : il a tenu toutes ses promesses.
Il a d'abord basculé juste avant la mi-temps. À la 43e minute, Diomandé a cherché Lacazette sur coup-franc, mais sa passe a été interceptée et l'OM est parti en contre-attaque. Lancé en profondeur, Alexis Sanchez a buté sur Lopes, mais Under, à l'affût, glaçait l'OL Stadium (0-1).
Cela faisait 16 ans que l'OM n'était pas venu s'imposer à Lyon.
Lyon a poussé pour revenir et c'est l'inévitable Alexandre Lacazette qui a remis son équipe dans le match, peu après l'heure de jeu (1-1).
Alors que Jeffinho a été tout proche de faire la décision, d'une frappe enroulée, c'est l'OM qui a arraché la victoire à la dernière seconde des prolongations. Alexis Sanchez a servi Kaboré, qui a mis Malo Gusto à la faute. Le jeune défenseur lyonnais, de retour de blessure et entré en jeu quelques minutes auparavant, déviait dans son propre but (1-2).
Un superbe hommage à Paul Bocuse
À l'initiative des supporters du virage nord, un hommage a été rendu à Paul Bocuse avant le match, avec notamment un tifo dans le Virage nord, représentant le pape de la gastronomie.