Pour Jean-Michel Aulas, "tout est possible" avant la clôture du marché des transferts qui s'achèvera le mardi 31 août à 23h59. Il reste notamment à l'écoute des besoins de son entraîneur : "Ce que Peter (Bosz) va nous demander, on va essayer de le faire [...] Il est probable qu'il y ait d'autres mouvements. On espère faire encore des choses qui vont vous surprendre", a-t-il assuré devant les journalistes.
La piste Sardar Azmoun en attaque
Concernant l'attaquant iranien du Zénith Saint-Pétersbourg, Vincent Ponsot s'est montré prudent : "des discussions existent. Par expérience, on préfère ne pas trop parler. Je pense par exemple que si la piste Onana n'avait pas été si médiatisée, le joueur serait sans doute là aujourd'hui. Azmoun est une piste potentielle".
Le dossier du défenseur central
Alors que Marcelo ne s'entraîne plus avec le groupe pro, l'OL ne compte pas recruter un défenseur central : "on n'a pas de demande du coach à ce niveau-là. On a quatre défenseurs centraux. L'avènement rapide de Lukeba est une bonne surprise pour nous. Marcelo est pour le moment toujours là, il s'entraîne avec la réserve. Il y a des discussions avec lui", a précisé le directeur du football lyonnais.
Maxwel Cornet va-t-il rejoindre Burnley ?
Absent de l'entraînement ce mercredi, l'attaquant ivoirien intéresserait fortement le club anglais de Burnley : "Maxwel est toujours là, ça fait quelque temps qu'il avait émis le souhait de partir. Pour qu'un transfert se fasse, il faut qu'il y ait un accord avec les trois parties. Son absence à l'entraînement ce mercredi n'a rien à voir avec tout ça", a poursuivi Vincent Ponsot.
Houssem Aouar veut partir
Annoncé sur le départ depuis de nombreux mois, Houssem Aouar n'a pas fait l'objet d'offre officielle selon Jean-Michel Aulas. Vincent Ponsot a lui précisé que le milieu de terrain "aspire à vouloir jouer ailleurs", même s'il pense que le joueur "sera très content s'il reste".
Un départ de Rayan Cherki possible ?
Malgré son faible temps de jeu depuis le début de saison (60 minutes en trois matchs), Jean-Michel Aulas ne compte pas voir l'un de ses plus grands espoirs quitter le nid : "je pense qu'il faudrait que Juni s'exprime plus concrètement. Rayan a 18 ans, il va être sélectionné avec les U19 français. Si on l'a fait signer dans des conditions uniques en Europe, c'est que l'on veut qu'il apporte son talent à l'OL", a-t-il indiqué.
Les débuts de Shaqiri à Nantes ?
Toujours à la recherche d'une première victoire cette saison (deux nuls, une défaite), les Lyonnais se déplaceront à Nantes ce week-end, en match d'ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Il faudra néanmoins sans doute attendre encore un peu pour observer la dernière recrue Xherdan Shaqiri sous le maillot des Gones.
Coup d'envoi de Nantes - OL ce vendredi soir à 21 heures, au stade de la Beaujoire.








