Arrivé en 2017 en provenance de Dijon, l'attaquant quitte le Forez. Pressenti depuis plusieurs jours, son transfert à Angers est désormais officiel. Le SCO annonce ce jeudi sur Twitter sa signature jusqu'en 2023.
L'histoire d'amour entre Loïs Diony et les Verts aura donc tourné court. Le joueur n'a jamais su répondre aux attentes placées en lui. Pourtant, l'ASSE n'avait pas hésité à débourser 7,3 millions d'euros pour le faire venir. L'un des transferts les plus onéreux pour le club.
M'Vila également sur le départ
Mais comme Bergessio ou Beric avant lui, Loïs Diony ne s'est jamais imposé comme LE numéro 9 de l'ASSE. 9, c'est aussi son nombre de buts sous le maillot Vert.
Alors évidemment sur ce transfert, l'AS Saint-Étienne va perdre de l'argent… mais va économiser un salaire important : un million d'euros par an selon L'Équipe.
Ce départ annoncé est le premier dans l'opération dégraissage. Celui de Yann M'Vila pour l'Olympiakos pourrait suivre dans les prochaines heures. Rappelons que l'ASSE aimerait réduire sa masse salariale de 20%.