Les Verts avaient réussi à revenir dans le match juste avant la mi-temps et ont dominé mais cela n'a pas suffit.
Défaite 2-1 face à l'OGC Nice lors des 32es de finale de la Coupe de France, dimanche 21 décembre à l'Allianz Riviera.
Des Verts dominateurs mais en manque de réalisme
Tout avait très mal commencé pour les Stéphanois après l'ouverture du score dès la 11e minute par le jeune Zoumana Diallo, titularisé pour la première fois, sur une belle combinaison initiée par Sofiane Diop et Jonathan Clauss.
Saint-Étienne a répliqué juste avant la pause, grâce à un pénalty transformé par Zuriko Davitashvili, suite à une faute dans la surface, égalisant ainsi à 1-1.
En seconde période, les hommes de Franck Haise ont repris l'avantage par l'intermédiaire de Morgan Sanson, opportuniste à la 72e minute. Malgré une fin de match tendue, rythmée par de grosses occasions stéphanoises manquées, la défense niçoise a tenu bon et la victoire a été acquise dans les dernières minutes.
Démarrer 2026 par une victoire au Mans
Cette victoire offre un bol d'air à Nice, qui met fin à une série de neuf défaites consécutives toutes compétitions confondues et se qualifie pour les 16es de finale.
Quant à Saint-Étienne, la Coupe de France s'arrête là, tout comme leur année 2025, avec un sentiment de frustration après avoir montré du jeu mais manqué de réalisme.
Les hommes d'Eirik Horneland retrouveront le championnat dès le samedi 3 janvier avec un déplacement sur la pelouse du Mans, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 2.
Un match important dans la course au podium pour les Verts, puisque Le Mans est actuellement 3e du championnat, à égalité de points avec Saint-Étienne (30 points).
►Football
Un derby ASSE-OL Lyonnes en Coupe de France !
L'ASSE accueillera OL Lyonnes lors des 16es de finale...









