Le latéral gauche brésilien du Clermont Foot (27 ans) écope de deux matchs de suspension (le minimum pour un carton rouge direct) suite à son doigt d'honneur adressé au public montpelliérain dimanche 8 octobre à l'occasion du déplacement des Auvergnats sur la pelouse du MHSC. Un geste de colère, en réaction au jet de pétard d'un supporter héraultais sur le gardien clermontois Mory Diaw, qui avait provoqué la fin de la rencontre.
Suspendu pour le derby face à Lyon
Le défenseur titularisé à cinq reprises depuis le début de saison manquera donc la réception de Nice (le 29 octobre) et surtout, le derby des mal classés face à Lyon une semaine plus tôt.
Le sort de ce Montpellier-Clermont, interrompu dans le temps additionnel alors que les Héraultais menaient 4 buts à 2, sera décidé dans les prochaines semaines. Le verdict sera rendu le 25 octobre, alors que le dossier a été placé en instruction par la commission de discipline de la LFP. Le score de la rencontre n'est pour l'heure pas entériné.
Le supporter coupable du jet de pétard, qui devait être jugé en comparution immédiate, sera finalement présenté à un juge le 16 novembre. Il a été placé sous contrôle judiciaire et encourt une interdiction de stade ainsi qu'une peine de prison avec sursis.