SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

METZ - OL (1-2) : LES GONES CONFIRMENT UNE CINQUIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE, PREMIER BUT POUR BENRAHMA

Vendredi 23 Février - 22:56

Football


Saïd Benrahma, attaquant de l'OL. - © X (anciennement Twitter) @OL
L'OL s'est imposé face au FC Metz (1-2) en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, vendredi 23 février en Lorraine. Les Gones sont provisoirement 10e du classement avec 28 points et enchainent un cinquième succès de suite toutes compétitions confondues.


L'Olympique Lyonnais de Pierre Sage est décidemment inarrêtable !

En ouverture de la 23e journée de Ligue 1, les Gones se sont imposés sur la pelouse du FC Metz (1-2) vendredi 23 février.


Les joueurs de l'OL ont signé une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Les Gones sont invaincus depuis presque un mois.

Si la victoire est encourageante, la satisfaction est toutefois provisoire au classement : l'OL remonte dans le top 10 avec 28 points en attendant les résultats des autres équipes.

Prochain match pour les Gones : OL - Strasbourg, mardi 27 février (20 h 45) en 1/4 de finale de la Coupe de France au stade de Décines.

Lacazette pour rattraper le coup d'une première période compliquée



Les Gones nous ont habitué à une équipe très inspirée pendant ces quatre derniers matchs (6 buts). Lors de la première période à Metz, ça a été tout le contraire.


L'entame de cette rencontre n'a pas été réussie par l'OL qui a livré une prestation très brouillonne pendant les dix premières minutes. Les joueurs de Pierre Sage ont fini par être punis à cause de leur paresse.


C'est à la 12e minute de jeu que Georges Mikautadze a ouvert le score en faveur de Metz. L'attaquant formé à Lyon a profité d'un ballon perdu par Gift Orban pour faire trembler les filets d'Anthony Lopes sur une contre-attaque rapide.


Cueilli à vif, l'OL a continué de douter dans la foulée. Le manque d'agressivité s'est fait de plus en plus ressentir. Les déchets techniques ont été nombreux (7 ballons perdus en 30 minutes pour Gift Orban, mauvaise passe dangereuse d'Orel Mangala 41'...).


Mais l'égalisation lyonnaise a été négociée dans le temps additionnel par un homme : Alexandre Lacazette (41+1). 

Sur une tentative de Clinton Mata, le Général est parvenu à contrôler une frappe rapide pour placer un ballon imparable. Le tout dans un temps idéal.
 

1-1 à la pause entre le FC Metz et l'OL.

Premier but pour Saïd Benrahma avec l'OL



Bien décidé à observer une autre facette de son équipe, Pierre Sage a procédé à un premier changement pour la reprise. Gift Orban, auteur de 45 premières minutes à revoir, a été remplacé par Saïd Benrahma.

Un coaching qui s'est avéré gagnant pour le coach de l'OL : c'est l'attaquant algérien qui a inscrit le deuxième but des Gones !


Pendant une belle action collective, Maxence Caqueret a tenté sa chance. Mais le gardien adverse a stoppé sa tentative. 

Le milieu de terrain lyonnais très en jambes a réussi à reprendre le ballon pour offrir à Saïd Benrahma (61') son premier but sous les couleurs de l'OL. 2 buts à 1 pour l'OL à l'heure de jeu.

Pendant les minutes restantes, l'OL a été moins incisif envers l'adversaire lorrain. En consolidant ainsi une cinquième victoire d'affilée en faisant tourner le ballon et courir l'équipe d'en face.

A souligner : la grande prestation de Maxence Caqueret qui aura été sur beaucoup de ballons, de la récupération à la distribution du jeu.

Alexandre Lacazette sorti en fin de match



Pas de risque pour l'attaquant vedette de l'OL sorti en boitant de la pelouse à la 88e minute. Espérons rien de bien grave pour Alexandre Lacazette, mais le staff de Pierre Sage a souhaité faire de la prévention pour une raison simple.

Le numéro dix des Gones devra répondre présent mardi 27 février pour la réception de Strasbourg en Coupe de France.



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 24/04/2024
Nancy
LNB
Terminé
58 - 83
ASVEL