Certes, le contrat de Memphis Depay s'achèvera en juin 2021, dans 10 mois. Certes, le nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman, a dirigé Memphis en sélection des Pays-Bas et les deux hommes s'apprécient énormément. Mais cette proposition du club catalan, qui pourrait convenir à l'attaquant néerlandais, pose plusieurs problèmes, notamment du côté de Samuel Umtiti, pas enclin à quitter la Catalogne.
Umtiti d'abord veut retrouver sa place au Barça
Outre son salaire, très imposant à Barcelone, le champion du monde, originaire de Ménival (5e arrondissement) et formé à l'OL, reste convaincu qu'il peut retrouver sa place au Barça. C'est même son objectif numéro 1 aujourd'hui. Tant que le nouvel entraîneur, Ronald Koeman, ne lui indique pas la porte de sortie, Samuel Umtiti veut lui prouver qu'il peut compter sur lui.
Souvent éloigné des terrains depuis deux ans, à cause d'un problème au cartilage d'un genou, le défenseur gaucher est persuadé qu'il peut de nouveau enchaîner les matchs.
Si, dans les prochaines semaines, Samuel Umtiti comprend qu'il ne jouera pas ou peu cette saison, il envisagera certainement un départ de Catalogne. Mais pour l'heure, il ne veut pas en entendre parler...
►Football
Les féminines de l'OL remportent une 5e Ligue des Champions consécutive
Les Lyonnaises sont rentrées encore un peu plus...