Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

MAL EMBARQUÉE, L'ASM FAIT TOMBER L'UBB ! (29-26)

Dimanche 13 Mars - 21:00

Rugby


Le match de TOp 14 entre l'ASM et l'UBB le dimanche 13 mars 2022 au stade Michelin. - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
L'ASM affronte l'UBB ce dimanche 13 mars en match en retard de la 17e journée de Top 14. Menés 16 à 9 à la mi-temps les Auvergnats ont complètement renversé la rencontre pour s'imposer 29-26.


Un test de caractère. Un de plus. Une semaine après avoir fait plier le LOU, les Auvergnats ont renversé un match très mal embarqué pour s'imposer face à l'UBB. Score final 29-26, les Auvergnats peuvent toujours espérer accrocher une place en phases finales.

Le match en direct


Fin du match : c'est fini au Michelin ! Les Auvergnats s'imposent 29-26 malgré une première période compliquée.

75e minute : essai pour l'UBB ! Il est signé Rémi Lamerat, en force. 29-24, puis 29-26 après la transformation.

72e minute : Les "Morgan ! Morgan !" tombent des tribunes. Le demi de mêlée clermontois, touché au genou quelques minutes plus tôt, sort du terrain, le visage en sang.

69e minute : essai de pénalité pour l'ASM ! Après une longue série de mêlées dominées par les Auvergnats et un carton jaune pour l'UBB, l'arbitre récompense les Clermontois. 29-19. Réduits à 13, les Bordelais semblent être sortis de leur match.

67e minute : carton jaune pour Tameifuna, le pilier de l'UBB.

66e minute : longue séquence de mêlées dans les 22 mètres bordelais. L'ASM domine, les Bordelais avertis, mais pas de carton pour le moment.

60e minute : pénalité pour l'ASM ! Les Auvergnats repassent devant grâce à Morgan Parra. 22-19.

58e minute : carton rouge pour l'UBB ! C'est Kane Douglas, le deuxième ligne bordelais qui est exclu après ce placage haut.

58e minute : arbitrage-vidéo pour un placage haut bordelais sur Matsushima. Pendant l'interruption Morgan Parra et Camille Lopez font le point en bord de touche avec le staff de l'ASM.

57e minute : égalisation de l'ASM ! Elle est signé Morgan Parra sur pénalité, 19-19.

54e minute : nouveau coup de chaud pour l'ASM et encore une superbe action pour l'UBB, qui n'arrive pas à passer la ligne. Le staff bordelais réclame un carton jaune pour faute auvergnate cynique mais l'arbitre se contente d'un avertissement verbal. Cette fois Trinh-Duc passe la pénalité et l'UBB reprend l'avantage, 19 à 16.

52e minute : mêlée, pénalité, contestation et 10 mètres de plus. Heureusement pour l'ASM Trinh-Duc ne concrétise pas. 16-16.

49e minute : égalisation de l'ASM ! Morgan Parra transforme et remet les deux équipes à égalité, 16-16.

48e minute : essai pour l'ASM ! Enfin une action positive côté auvergnat, avec Raka qui crée la panique dans la défense bordelaise. Magnifique essai en première main. 14-16.


46e minute : arbitrage-vidéo au stade Michelin ! Les Bordelais ont-ils inscrit un nouvel essai sous les poteaux ? Non, puisque le ballon a été aplati avant la ligne. L'ASM s'en sort bien puisque l'arbitre revient à la pénalité, mais Trinh-Duc manque son coup de pied. 9-16.

44e minute : les Bordelais sont toujours aussi à l'aise et viennent de manquer une grosse occasion de marquer un nouvel essai. La défense clermontoise a réussi à pousser le joueur de l'UBB en touche à moins d'un mètre de la ligne.

C'est reparti au stade Michelin. 13.220 supporters sont présents ce soir. C'est peu, malgré l'offre lancée dans la journée par le club, avec toutes les places en tribune Auvergne à 20 euros.

40e minute : c'est la mi-temps au stade Michelin. 40 premières minutes très compliquées pour l'ASM, qui a essayé de se rebeller mais qui subit la puissance bordelaise. 9-16.

37e minute : nouvelle pénalité de Morgan Parra qui permet à l'ASM de revenir un peu dans la rencontre. 9-16. Raka fait son retour sur la pelouse après son carton jaune.

36e minute : l'ASM essaie de se révolter grâce à ses avants. Morgan Parra puis Camille Lopez tentent de surprendre la défense bordelaise sans succès.

32e minute : c'est très dur pour l'ASM, qui n'a quasiment aucun ballon et qui subit la puissance bordelaise.

24e minute : essai bordelais validé après un long arbitrage-vidéo ! L'arbitre considère que le ballon a été arraché par un Clermontois puis aplati par un joueur de l'UBB. La transformation ne passe pas. La défense auvergnate se fait transpercer quasiment sur chaque action et comme si ça ne suffisait pas, Raka a reçu un carton jaune sur l'essai. 6-16.

23e minute : l'ASM réduit l'écart après un nouveau coup de pied de Morgan Parra. 6-11.

21e minute : premier changement pour l'ASM. Naqalevu cède sa place à Vili au centre.

19e minute : Essai pour l'UBB ! Bordeaux-Bègles impose sa puissance physique et fait très mal à l'ASM. Les Auvergnats finissent par craquer et encaissent un essai après un surnombre parfaitement négocié. C'est l'arrière Bielle-Biarrey qui marque. La transformation ne passe pas. 3-11.

16e minute : l'UBB passe devant après une nouvelle pénalité, sur un hors-jeu auvergnat. 3-6 pour l'UBB.

12e minute : égalisation de l'UBB. Jalibert blessé, c'est Trinh-Duc qui est aligné à l'ouverture. Il ne tremble pas et passe la pénalité, obtenue sur mêlée. 3-3.

10e minute : les Bordelais ont clairement remis la main sur le ballon et sèment la panique dans le camp clermontois. La charge du pilier Tameifuna n'aboutit pas. Toujours 3-0 pour l'ASM.

5e minute : nouvelle occasion pour l'ASM. Cette fois Morgan Parra ne manque pas la cible. 3-0 pour l'ASM.

3e minute : première pénalité pour l'ASM, après une charge d'Apisai Naqalevu au centre du terrain. Morgan Parra tape le poteau droit. Toujours 0-0.

C'est parti à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Camille Lopez vient de donner le coup d'envoi pour l'ASM.

Les Auvergnats donneront le coup d'envoi de la rencontre.

Un coup d'oeil sur les compositions d'équipe :


À noter un changement de dernière minute du côté de l'ASM. Tomas Lavanini est forfait et est remplacé dans le XV de départ par Paul Jedrasiak. Thibaud Lanen prend place sur le banc.

Nouvelle rencontre à domicile pour l'ASM qui affronte l'UBB ce dimanche 13 mars, en match en retard de la 17e journée de Top 14. Les Bordelais veulent absolument retrouver le chemin de la victoire, après quatre défaites consécutives. Côté clermontois, la victoire acquise au mental face au LOU a fait du bien. Mais la donne reste la même : il faut absolument gagner pour continuer à croire en une qualification en phases finales. Avant le coup d'envoi les joueurs de l'UBB sont leaders du classement, les Auvergnats neuvièmes.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 02/08/2025
Bayern München
Friendlies Clubs
Terminé
2 - 1
Olympique Lyonnais
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap