" Moi je suis plutôt du côté de Juninho. Je pense que Garcia aurait dû le remercier parce que c'est lui qui l'a fait venir, et c'est un peu un emblème de l'Olympique Lyonnais donc il faut le respecter". À la sortie de la boutique officielle de l'OL, Victor digère mal les propos de l'ex-entraîneur lyonnais qu'il aurait préféré ne jamais voir débarquer à la tête de son club de cœur.
Un avis partagé par Mouloud, éducateur à Pontcharra-sur-Turdine : "Garcia vient critiquer Juninho qui, en tant que directeur sportif, est là pour le long-terme, alors que lui est un mercenaire qui navigue de club en club. Je trouve ça décevant de sa part".
Juninho irréprochable ?
Selon certains supporters, il y aurait tout de même une part de vérité dans les propos de Rudi Garcia. Notamment sur la pression que Juninho aurait exercé sur l'ancien coach afin de donner plus de temps de jeu aux recrues qu'il avait lui-même fait venir du Brésil.
"Ça part quand même d'un constat, on ne peut pas sortir quelque chose comme ça, et c'est vrai que dans le passé il y a déjà eu des relents de communautarisme au sein du club entre les Brésiliens. Il y a peut-être un peu de vrai là-dedans ", explique Karim.
D'après lui, le problème doit être réglé plus haut : "Maintenant c'est à Jean-Michel Aulas de prendre les devants et d'éclaircir tout ça auprès des supporters lyonnais", poursuit-il.