Elles recevront l'équipe de Bobigny samedi 11 octobre à 14h sur un terrain de la Plaine des Jeux de Gerland à Lyon pour la première journée d'Élite 1.
Maintien à court terme, finale d'ici 2028
Après une huitième place la saison dernière (2024-2025), les Louves abordent ce nouvel exercice avec une feuille de route claire : assurer le maintien dans un premier temps, mais surtout viser une place en finale du championnat d'ici 2028.
L'effectif compte 42 joueuses, dont 11 formées au club et 11 nouvelles recrues, parmi lesquelles trois jeunes issues de la catégorie Cadette qui intègrent le groupe professionnel.
Le club peut aussi s'appuyer sur 10 internationales (3 Françaises, 3 Italiennes, 1 Espagnole, 1 Hollandaise, 1 Andorrane et 1 Anglaise), dont 5 ont disputé la Coupe du Monde 2025 en Angleterre.
Un groupe renouvelé et motivé pour le LOU Rugby Féminin
L'entraîneur Jean-Matthieu Alcalde affiche des ambitions.
"On reste sur cet objectif d'aller chercher une qualification dans les quatre premières places. On espère que l'objectif fixé pour 2028 se réalise avant. Il y a beaucoup de nouvelles joueuses qui sont arrivées. Ça crée un renouveau pour notre effectif et pour moi-même. Je me sens bien au LOU Rugby. Beaucoup de moyens sont mis en place pour que les filles évoluent dans de très bonnes conditions."
L'internationale française Chloé Jacquet dans les starting-blocks
Parmi les visages importants de l'effectif, Chloé Jacquet, internationale française, sera de retour pour cette saison 2025-2026 après neuf mois d'absence suite à une rupture d'un ligament croisé au mois de janvier.
"Ma convalescence s'est très bien déroulée dès le départ. Je me suis fait opérer trois jours après ma blessure. J'ai eu le temps de changer d'objectif assez rapidement et ça m'a permis de bien récupérer pour me concentrer sur mon retour. Comme les saisons précédentes, on va tout donner à chaque fois et essayer d'aller faire mieux que d'assurer le maintien."
Reste à savoir si Chloé Jacquet (23 ans) sera titulaire dès la première journée pour la réception de Bobigny.
Des matchs au stade de Gerland pour les filles du LOU Rugby ?
Certaines rencontres pourraient se jouer au stade de Gerland tout au long de la saison.
Le club espère fédérer davantage autour de son équipe féminine, dans un championnat Élite 1 de plus en plus compétitif.
►Sport
Padel : le premier centre national d'entraînement inauguré en Auvergne-Rhône-Alpes
La Fédération française de tennis (FFT) a inauguré...









