SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LIGUE DES CHAMPIONS : QUEL ADVERSAIRE POUR L'OL EN 8E DE FINALE ?

Lundi 17 Décembre - 00:59

Football


Jean-Michel Aulas a le sourire devant le Parc OL. - © Hugo Frances
Les Lyonnais seront fixés ce lundi midi, lors du tirage au sort qui se déroulera à Nyon, en Suisse.

Deux clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer, ni deux équipes qui étaient déjà dans le même groupe lors de la première phase. De ce fait, l'OL ne peut affronter ni le PSG ni Manchester City en 8e de finale. Voici les 6 adversaires possibles.

4 monstres...

FC Barcelone :
Leader du championnat d'Espagne, facile vainqueur de son groupe de Ligue des Champions devant Tottenham, l'Inter Milan et le PSV Eindhoven, le Barça peut toujours compter sur le génie de Lionel Messi. Certainement le plus gros morceau.

Juventus Turin :
Si les Italiens ont payé 100 millions d'euros pour recruter Cristiano Ronaldo, c'est avec un objectif en tête : gagner la Ligue des Champions, qui lui échappe depuis 1996 ! Avec 8 points d'avance en championnat d'Italie, les Bianconeri peuvent axer leur seconde partie de saison sur la Coupe d'Europe.

Real Madrid :
Les Madrilènes ont remporté les trois dernières éditions de la Ligue des Champions. Certes, ils ont perdu leur star, Cristiano Ronaldo, et semblent en fin de cycle avec cet effectif. Mais le Real Madrid est une institution, le recordman de victoires dans l'épreuve (13 titres !) et de grandes individualités sont restés : Sergio Ramos, Luka Modric, Gareth Bale, Karim Benzema, sans oublier l'apport l'été dernier du gardien Thibaut Courtois.

Bayern Munich :
L'ogre allemand. Si le Bayern a connu un début de saison poussif et se retrouve à 9 points du leader, Dortmund, le club bavarois a remporté les 6 derniers titres de champion d'Allemagne ! Malgré un groupe relevé au premier tour de la Ligue des Champions, ni l'Ajax Amsterdam, ni Benfica Lisbonne ni l'AEK Athènes n'a réussi à battre le Bayern. Solide, même si c'est certainement le "monstre" le moins effrayant des quatre.

...et 2 plus abordables

FC Porto :
Après un match nul sur le terrain de Schalke 04, en Allemagne, le champion du Portugal a enchaîné par 5 victoires consécutives. Mais le niveau des adversaires (Schalke 04, Galatasaray, Lokomotiv Moscou) vient atténuer la force de cette série. Pas de star ni de joueur exceptionnel dans l'effectif, mais un collectif très rôdé.

Dortmund :
La surprise. Malgré un effectif très jeune, un changement de coach l'été dernier (Lucien Favre, arrivé de Nice) et l'absence de star dans l'effectif, le club de la Ruhr et son formidable public réussissent l'exploit de caracoler en tête du championnat d'Allemagne et d'avoir terminé devant l'Atletico de Madrid dans son groupe de Ligue des Champions. Une question : Dortmund parviendra-t-il à garder ce niveau de jeu et ce rythme toute la saison ?

►Football

La semaine parfaite de l'OL

Après leur qualification pour les 8es de finale...



@RadioScoopInfos