Ilhan Fakili s'est illustré, notamment sur un déboulé d'Axel Camblan sur le côté droit. Il recevait le cuir au point de penalty, mais envoyait le ballon hors du cadre (34e). Il avait l'occasion de se racheter sur une action folle où il était tout seul à l'entrée de la surface, mais Gautier Larsonneur s'interposait une première fois, avant d'empêcher Enzo Cantero, opportuniste, de pousser le ballon dans le but vide (67e). Et Camblan revenait à la charge dans la foulée, avec une frappe dangereuse au premier poteau, que sortait le portier stéphanois.
Des occasions mais pas de but pour Clermont
Yoann Salmier manquait aussi d'opportunisme, d'abord en début de rencontre sur un centre de Cantero. Chico Lamba, le défenseur de l'ASSE, se trouait et il héritait seul du ballon au second poteau mais il manquait complètement sa tentative (27e). Ou sur cette tête qui passait tout proche du cadre (69e). Yuliwes Bellache aurait pu égaliser dans le dernier quart d'heure, récupérant le ballon dans le surface, dans une défense stéphanoise apathique. Mais il tirait sur le gardien (79e).
Un peu moins tranchant au retour des vestiaires, le Clermont Foot était puni par l'efficacité stéphanoise. Dans la surface, Lucas Stassin talonnait entre les jambes d'un Clermontois et trouvait Augustine Boakye qui frappait en demi-volée sans contrôle, clouant le portier auvergnat sur place (1-0, 54e).
Les Clermontois ont tout tenté jusqu'au bout, et malgré une belle prestation, ils s'inclinent 1-0 sur la pelouse de Saint-Etienne pour cette 19e journée de Ligue 2. Le Clermont Foot est 12e avec quatre points d'avance sur le barragiste avant de se déplacer sur la pelouse d'Annecy vendredi prochain (20 heures).








