Ce jeudi 29 février, c'est le Jour-J pour le club de Haute-Loire. Les Ponots ont rendez-vous en quart de finale de Coupe de France face à Rennes (L1) à Geoffroy Guichard.
Pour l'occasion, les joueurs de Stéphane Dief n'ont pas eu de préparation spécifique cette semaine pour affronter ni plus ni moins que le 7e de Ligue 1.
Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la méthode était déjà la même avant les victoires contre Dunkerque et Laval aux tours précédents.
"Il faut qu'on arrive à les faire douter"
Surtout que Le Puy Foot est sur une très belle dynamique avec une série impressionnante de 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
L'enjeu est de taille pour les Ponots qui veulent avant tout se concentrer sur leurs forces. C'est en tout cas qu'explique Mehdi Beneddine, le capitaine auvergnat :
"Nos forces sont notre ADN et le football que l'on propose depuis le début de la saison. Avec des séquences de passes, des attaques rapide et en essayant de garder le ballon. Notre objectif est de faire le moins d'erreurs possibles car on risque de se faire punir face une équipe comme Rennes. Il faut qu'on arrive à les faire douter et à rester solides pour y croire jusqu'à la fin. C'est comme ça que se créent les exploits. Une chose est sûre : c'est un rêve d'être là, il faut en profiter et ne pas avoir de regrets à la fin"
Le rendez-vous est lancé pour les supporters ponots : coup d'envoi à 20h45 pour ce quart de finale de la Coupe de France.
Près de 30.000 billets ont été vendus et il reste encore des places. Plus d'informations sur le site de la billetterie de l'ASSE.