Le match en direct
C'est terminé au stade Montpied. Après être revenu deux fois au score, les Auvergnats s'inclinent 3-2 face à Nantes.
90e minute : coup-franc pour Clermont à l'entrée de la surface. La frappe de Berthomier est repoussée par le mur.
89e minute : carton jaune pour Zedadka, pour une faute sur Lafont dans la surface. Beaucoup de tension sur cette fin de match.
83e minute : changements pour le Clermont Foot. Nsimba est remplacé par Billong et Dossou cède sa place à Kyei.
78e minute : alors que la pluie et la neige tombent à nouveau sur le stade Montpied, Djoco repousse du bout des doigts un ballon nantais qui aurait pu se transformer en quatrième but. Pascal Gastien, expulsé quelques minutes plus tôt, est en tribunes et suit le match avec passion.
76e minute : premier changement pour le Clermont Foot. Khaoui, buteur aujourd'hui, est remplacé par Berthomier.
74e minute : Pascal Gastien est à son tour expulsé ! Mécontent de la sanction infligé à son joueur, il reçoit un premier carton jaune, puis est expulsé par Mikael Lesage.
72e minute : carton rouge pour Salis Abdul Samed pour une faute sur Coulibaly. Le Clermont Foot va terminer la rencontre à 10 contre 11...
67e minute : but pour Nantes ! Le FC Nantes reprend l'avantage 3-2 grâce à Kolo Muani. Après cette séquence folle, le Clermont Foot avait réussi à revenir dans le match sans avoir le temps de douter. Mais ce troisième but nantais arrive bien trop tôt.
63e minute : égalisation du Clermont Foot ! Ce match devient fou ! Frappe superbe de Salis Abdul Samed, qui frappe de loin et glisse son ballon sous la barre transversale sous le regard impuissant de Lafont. 2-2.
62e minute : but pour Nantes... 2-1 pour les joueurs de Kombouare.
57e minute : égalisation du Clermont Foot ! Elle est signée Saif-Eddine Khaoui. 1-1. C'est Bayo qui lui remet le ballon du ballon dans la surface et Khaoui frappe à ras-de-terre, faisant chavirer les 11.785 supporters présents au stade Montpied aujourd'hui.
53e minute : le 2-0 tout proche ! Heureusement pour les Clermontois, le ballon nantais sort du cadre alors que Djoco semblait battu.
51e minute : tête de Dossou, captée sans problème par le gardien nantais.
C'est reparti au stade Montpied. Le FC Nantes mène 1-0.
C'est la mi-temps au stade Montpied. Le FC Nantes mène 1-0, grâce à un penalty de Blas.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43e minute : but pour le FC Nantes. Blas ne tremble pas et transforme le penalty. 1-0 pour Nantes.
41e minute : arbitrage vidéo. Penalty pour Nantes ! À priori une main d'Allevinah dans la surface sur le corner précédent.
39e minute : corner pour Nantes, qui ne donne rien.
38e minute : frappe de Magnin qui passe juste à côté des buts nantais ! Les Clermontois poussent en cette fin de première période.
36e minute : grosse occasion pour le Clermont Foot sur un coup-franc de Khaoui, mais Lafont sauve son équipe.
34e minute : Ogier est averti. Comme Addul Samed quelques minutes plus tôt.
28e minute : corners pour les Auvergnats, plutôt à l'aise dans le jeu. Le premier est dévié par Lafont, sur le second les Auvergnats sont sanctionnés par l'arbitre.
19e minute : après une succession de corner, les Auvergnats trouvent la faille côté droit et se créent une belle occasion. Nsimba frappe de loin, mais sa frappe est repoussée. 0-0.
13e minute : alerte dans la surface clermontoise. Heureusement pour les joueurs d'Ahmet Schaefer, présent en tribune, le centre nantais file devant les buts de Djoco sans personne pour le reprendre. 0-0.
11e minute : les Clermontois tiennent bien le ballon en ce début de match mais n'arrivent pas réellement à créer le danger. Allevinah puis Zedadka tentent de chance de loin, sans réussite.
6e minute : première grosse occasion pour le Clermont Foot ! C'est d'abord un ballon en profondeur pour Mohamed Bayo, mal relancé par la défense nantaise. Jodel Dossou récupère et tente sa chance, mais Alban Lafon la détourne. Toujours 0-0 au stade Montpied.
C'est parti au stade Montpied !
Un coup d'oeil sur les compositions d'équipe. Côté clermontois, en plus des blessés, Johan Gastien et Lucas Da Cunha sont absents car ils sont positifs au Covid-19.
Le printemps attendra encore un peu à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). C'est dans un froid glacial et avec quelques restes de neige sur le bord du terrain que le Clermont Foot accueille Nantes ce dimanche 3 avril, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 15 heures. En difficulté, les Auvergnats se sont rapprochés de la zone rouge (17e au classement) et doivent se relancer.