Premier but pour les Marseillais
La pluie battante qui tombait sur Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) n'a pas découragé les supporters du Clermont Foot, qui ont encore mis une belle ambiance au stade Michelin ce dimanche 31 octobre. Pour la première fois depuis sa montée en Ligue 1, le Clermont Foot avait l'honneur de la programmation en prime time, le dimanche soir, pour ce match face à Marseille. 12 240 supporters étaient présents (nouveau record d'affluence).
Les joueurs de Pascal Gastien réalisent un bon début de match et confisquent le ballon mais sont bien trop maladroits pour inquiéter l'OM. Les Marseillais sont dangereux par séquence. Arthur Desmas sauve son camp à la 15e mais il ne peut rien à la 25e sur l'ouverture du score marseillaise, signée Ünder. La suite est beaucoup plus compliquée pour les Auvergnats, qui courent après le ballon et ont du mal à se trouver.
À la mi-temps c'est l'OM qui mène 1-0.
Les Clermontois pas assez dangereux
Les Marseillais sont les premiers à se mettre en évidence, mais Arthur Desmas se couche bien pour bloquer le ballon.
Pascal Gastien effectue trois changements à l'heure de jeu : Mohamed Bayo, impliqué dans un accident de la circulation le week-end dernier, entre, avec Jason Berthomier et Jodel Dossou, sous les ovations du public.
Le Clermont Foot se met en évidence grâce à Jim Allevinah notamment, mais n'arrive pas à concrétiser. De l'autre côté du terrain Arthur Desmas réalise deux arrêts coup sur coup pour éviter à l'OM d'accroître son avance à 20 minutes de la fin du match.
Les Clermontois essaient de revenir, mais ont du mal à trouver les solutions. Ils s'inclinent finalement 1-0. Prochain rendez-vous dans une semaine à Saint-Etienne, face à l'ASSE.