"Encaisser un essai, c'est déjà trop, alors en prendre six, je ne vous en parle même pas", réagit Fabrice Estebanez, l'entraîneur de Bourg-en-Bresse. "Il faudra rectifier le tir en défense en allant les chercher et ne pas rester passif".
"Nice est une équipe qui joue le haut du classement"
En plus de resserrer les lignes dans le secteur défensif, Bourg-en-Bresse voudrait se racheter en mêlée. Un domaine où les Aindinois sont passés à côté contre Narbonne. "Depuis le début de saison, on a été correct dans ce secteur, explique Julien Brugnault, le coach des avants de l'USBPA. Mais on a pris un coup de pied au derrière en conquête et il faut en tirer les enseignements".
D'autant que Nice a l'une des mêlées les plus lourdes du championnat. Fabrice Estebanez s'en méfie particulièrement et ne veut pas que ses joueurs ratent leur entame. "Il faudra améliorer notre début de match et notre conquête, affirme-t-il. C'est une équipe qui a mis du temps avant de se mettre en place. Elle a des arguments plus que solides pour viser le haut du classement. Ils ont des avants et des trois-quarts très denses. On s'attend à un match très dur, il va falloir être prêt à aller au combat".
Les Violets sont invaincus à Verchère depuis le début de saison. Ils sont troisièmes du classement de Nationale 1, avec 25 points de retard sur Valence-Romans et Dax. De son côté, Nice occupe la neuvième place avec 16 points.