Comme chaque année, ce tournoi de la catégorie "ATP Challenger 100" rassemble des membres expérimentés du Top 100 mondial et des jeunes pépites du circuit.
Des anciens… et des nouveaux !
La présentation du tournoi a eu lieu ce jeudi 30 mai. Si des premiers noms comme Benoît Paire (35 ans) ou Lucas Pouille (30 ans) avaient déjà annoncé, des espoirs du tennis français seront aussi de la partie.
Ce sera le cas de Hugo Gaston (23 ans) et Luca Van Assche (20 ans). Les 88e et 103e mondiaux seront également accompagnés par Alexandre Müller, 90e mondial, qui participera à l'Open Sopra Steria de Lyon pour la cinquième fois.
À noter aussi la présence du Franco-Monégasque Valentin Vacherot, 116e mondial, sorti des qualifications de Roland-Garros et battu au 1er tour cette semaine.
D'autres joueurs devraient faire leur entrée dans le tournoi, que ce soit des qualifications ou avec l'attribution des "wild cards".
Un tournoi "près du jeu" et "convivial"
Pour supporter tous ses Français, les spectateurs peuvent compter sur un court central très proche des joueurs, comme l'indique Lionel Roux, le directeur du tournoi :
"C'est important de se retrouver très près du jeu, du bruit de la balle sur la terre battue qui est une surface vivante. On a eu beaucoup de retours sur cette proximité, donc c'est quelque chose d'intéressant pour nous. Et puis, il y a aussi un côté convivial en allant voir les joueurs s'entraîner de très près."
L'Open Sopra Steria de Lyon se déroulera au Tennis Club de Lyon (3 Boulevard du 11 novembre 1918, à Villeurbanne) et c'est en partenariat en Radio SCOOP. Tarifs : de 6 à 15 euros.