Pour leur troisième match en cinq jours après les déplacements à Kaunas vendredi en Euroligue puis à Roanne dimanche en championnat, les Villeurbannais paraissaient sans jus en début de match. Rapidement dans les cordes (11-2), ils resserraient la défense pour recoller progressivement : 23-16 à la fin du 1er quart-temps, puis 36-30 à la mi-temps.
Le jeune Strazel bluffant
Déjà culotté et précieux en première période, le jeune Matthew Strazel, 17 ans seulement, participait activement au bon début de seconde période de l'Asvel, qui revenait à égalité sur un shoot longue distance de son espoir (39-39, 26'). Après un léger trou d'air, l'Asvel s'accrochait, grâce notamment au premier tir à 3 points réussi par Edwin Jackson cette saison en Euroligue ! Fin du 3e quart-temps : 49-48 pour Vitoria.
Dans une Astroballe qui commençait à monter en pression, les Villeurbannais se souvenaient certainement de leurs deux exploits face aux Grecs de l'OLympiakos et du Panathinaïkos. Portés par une défense très agressive, ils parvenaient à mener au score pour la première fois du match (52-51), avant de creuser l'écart grâce à un 9-2 dans le début de la dernière période (57-51, 34').
Une fin de match parfaitement gérée
Dans une fin de match tendue, Villeurbanne gérait parfaitement son avance (65-61, 37'), pour en finir sur un score de 66-63. C'est la 3e victoire de l'Asvel en 5 matchs d'Euroligue : une grande performance.
Prochain match pour l'Asvel : vendredi soir à Valence, pour la 6e journée de l'Euroligue. Avec l'espoir de décrocher une première victoire à l'extérieur dans la compétition.