Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ASM VEUT TERMINER L'ANNÉE 2018 SUR UN SUCCÈS

Samedi 29 Décembre - 07:00

Rugby


Franck Azéma a dirigé l'ASM entre 2014 et 2021. - © AM-Rugby
Les Auvergnats, toujours leaders du Top 14, se déplacent sur la pelouse de Perpignan ce samedi 29 décembre pour la dernière journée de la phase aller du championnat.


Le dernier reçoit le premier. C'est le match des extrêmes : il y a 39 points d'écart au classement entre les deux équipes, et les Catalans n'ont pas encore gagné le moindre match cette saison alors que Clermont a déjà gagné trois fois à l'extérieur (Racing, Pau, Montpellier) et a toujours ramené au minimum un bonus défensif loin de ses bases.

Les Catalans cléments avec l'USAP ?


L'ASM compte de nombreux anciens joueurs de Perpignan dans ses rangs : Sébastien Vahaamahina a porté pendant trois ans le maillot "sang et or", Damien Chouly cinq ans, et Camille Lopez une petite saison avant de signer à Clermont.

Et que dire des entraîneurs Franck Azéma et Bernard Goutta ? Natifs de la région, ils ont joué pour l'USAP, avant de devenir entraîneurs adjoints de Jacques Brunel, menant les Catalans jusqu'au titre de Champion de France en 2009.
Bernard Goutta, ancien capitaine de l'USAP, a même une tribune qui porte son nom dans le stade Aimé-Giral !

Mais pas question pour autant de faire des cadeaux : " Je pense qu'on a suffisamment de recul aujourd'hui pour se dire c'est pas le combat d'Azéma ou de Goutta, explique Franck Azéma. La réalité c'est que nous sommes à la moitié du championnat, et que si on est compétiteur, on doit aller chercher des points partout. A Perpignan ou ailleurs".



Perpignan / ASM coup d'envoi à 21 heures ce samedi 29 décembre.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 26/07/2025
FBBP 01
Friendlies Clubs
Terminé
5 - 0
Racing Besançon
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap