SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoies
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ASM BAT MONTPELLIER 20 À 15 POUR LA DER DE PARRA ET LOPEZ

Dimanche 5 Juin - 21:18

Rugby


Le match entre l'ASM et Montpellier le dimanche 5 juin 2022 au stade Michelin. - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Un dernier succès pour finir l'histoire en beauté. L'ASM s'impose face à Montpellier pour la dernière de Morgan Parra et Camille Lopez sur le score de 20 à 15.


Fin de saison et fin d'une époque ce dimanche 5 juin au stade Michelin. L'ASM dispute le dernier match de la saison régulière de Top 14 et Morgan Parra et Camille Lopez jouent leur dernier match sous les couleurs auvergnates. Une cérémonie sera organisée à l'issue de la rencontre pour rendre hommage aux partants.

Le match en direct


C'est terminé au stade Michelin, les Auvergnats s'imposent 20 à 15 pour le dernier match de Camille Lopez et Morgan Parra sous les couleurs auvergnates. L'ASM termine en 7e position et arrache son billet pour la prochaine édition de la Champions Cup !

77e minute : la touche ne donne rien et les Clermontois se dégagent. Toujours 20 à 15.

76e minute : touche pour Montpellier dans les 22 mètres clermontois. Nouvelle pénalité pour le MHR et le staff demande aux joueurs de taper en touche et de refaire rentrer l'ancien capitaine du XV de France, Guikhme Guirado.

73e minute : pénalité pour l'ASM, signée Camille Lopez. 20-15. L'ouvreur reste sur le terrain, puisque Hanrahan remplace finalement Pourailly.

71e minute : les Auvergnats poussent pour recreuser l'écart. Sur la touche, JJ Hanrahan se prépare à remplacer Camille Lopez.

68e minute : essai de Montpellier ? Il est validé après arbitrage-vidéo. 17-15 après transformation.

67e minute : sortie de Morgan Parra. Ovationné par le public, debout, le demi de mêlée arrivé en 2009 en Auvergne jouera au Stade Français la saison prochaine.


66e minute : Jedrasiak est remplacé par Thibaud Lanen. Sébastien Bezy se prépare à rentrer. Bientôt la sortie pour Morgan Parra ?

62e minute : nouvel arbitrage-vidéo. Pas d'essai pour Morgan Parra, qui avait un genou au sol avant de se retourner pour aplatir. Toujours 17-8.

60e minute : pas d'essai pour les Clermontois. Dans les tribunes, le staff du MHR suit de près les résultats sur les autres pelouses.

59e minute : arbitrage-vidéo pour un éventuel essai auvergnat. Romain Poite s'est pourtant mis à genoux mais n'a pas réussi à voir si l'essai a bien été inscrit.

53e minute : essai de l'ASM ! Il est signé Barraque, bien servi par Penaud. 15-8. Morgan Parra transforme, 17-8. Dans les tribunes, on entend des "Morgan ! Morgan !"

51e minute : essai pour Montpellier ! Il est signé Rattez, en coin. 10-8. La transformation ne passe pas.

18.546 supporters sont présents ce dimanche au stade Michelin. Et c'est certainement la plus belle ambiance de la saison...

50 minute : sorties de Beria et Falatea, entrées de Slimani et Bibi Biziwu.

50e minute : Marvin O'Connor, bien secoué sur la précédente action, laisse sa place à Jean-Pascal barraque.

42e minute : pénalité de Morgan Parra, face aux supporters de la Yellow Army. 10-3.

C'est reparti au stade Michelin, avec un coup d'envoi de Camille Lopez.



C'est la mi-temps au stade Michelin, les joueurs de Jono Gibbes mènent 7 à 3.

39e minute : bonne défense de l'ASM, qui obtient une pénalité et parvient à se dégager alors que les Montpelliérains étaient proches de la ligne d'essai.

33e minute : toujours 7 à 3. Pour rappel, Montpellier cherche à éviter le match de barrage et à passer directement en demi-finale du championnat. Les Auvergnats veulent eux se qualifier pour la prochaine édition de la Champions Cup, pour cela il faut au moins remonter à la 8e place.

À noter que cette rencontre est aussi la dernière pour l'arbitre Romain Poite, qui prend sa retraite.

25e minute : les deux équipes tentent des choses, sans grande réussite. Pendant ce temps, le public auvergnat donne de la voix.

11e minute : le MHR réduit l'écart grâce à une pénalité, 7-3.

9e minute : Morgan Parra transforme. 7-0.

8e minute : essai pour l'ASM ! Il est signé Beria, qui valide le bon début de match de son équipe. 5-0.

L'ASM pousse en ce début de match, mais n'arrive pas à trouver la faille.

C'est parti au stade Michelin ! Morgan Parra et Camille Lopez sont rentrés en premier sur le terrain, ovationnés par les supporters.


La soirée a débuté par un hommage aux joueurs de 2010, ceux qui ont décroché le premier titre de l'histoire du club.