Festival de ballons perdus en première mi-temps
Résultat, des ballons tombés ou perdus dans les regroupements et de nombreuses occasions avortées. Après une pénalité ratée de chaque côté, il faut attendre la 18ème minute pour voir Clermont ouvrir le score grâce à un essai de Raka entre les poteaux. Parra transforme.
Trois minutes plus tard, Raka échappe à nouveau à la défense catalane et s'offre un doublé. Pour le reste, pas grand chose à signaler...
Monsieur Ruiz siffle la mi-temps après un nouveau ballon perdu par les coéquipiers de Morgan Parra, et Clermont rentre aux vestiaires en menant 14 à 3.
Pas mieux en seconde période
David Mele, rentré à la mi-temps, marque le premier en seconde période, et l'USAP revient à 14 à 6. Mais Raka profite d'un ballon tombé pour inscrire le troisième essai de l'ASM. Après la transformation de Parra Clermont mène 21 à 6.
Mais Perpignan ne renonce pas et finit pas inscrire un essai en force. Après la transformation, Clermont mène 21 à 13.
Les dernières minutes sont à l'image de toute la rencontre, poussives. Mais après une nouvelle mêlée, Yato inscrit son troisième essai, que Nanaï-Williams transforme, pour porter le score à 28 à 13.
Quelques secondes plus tard Toeva sert parfaitement Raka pour un nouvel essai et faire gonfler le score.
Grâce à ce succès 35-13 Clermont assure l'essentiel et valide son billet pour les demi-finales du Top14. Autre satisfaction, l'ASM n'a enregistré aucun blessé sur ce match.
Les Clermontois vont désormais pouvoir totalement se concentrer sur la finale de la Challenge Cup. Elle se jouera ce vendredi 10 mai à Newcastle. Les joueurs de Franck Azema affronteront La Rochelle.