La flamme olympique va débarquer dans la Loire le 22 juin prochain. Au total, elle traversera sept communes du département : Charlieu, Roanne, Feurs, Montbrison, Firminy, Saint-Chamond, avant une arrivée à Saint-Étienne au stade Geoffroy Guichard.
La ville veut marquer les esprits
Du côté de Feurs, on s'organise évidemment pour un tel événement. Cette semaine, la ville et les acteurs locaux ont d'ailleurs signé une convention pour sceller l'organisation commune de cette journée.
Et on peut dire que ce jour promet d'être festif, même après le passage de la flamme. Les commerçants ont notamment prévu des animations, alors que du côté de la mairie, on veut faire les choses en grand.
"On va décaler la fête de la musique au 22 juin. On souhaite aussi faire un défilé avec nos associations et allumer notre flamme forézienne, c'est-à-dire un chaudron que l'on va allumer. Ce sera un peu notre torche olympique à nous", explique Marianne Darfeuille, la maire de Feurs.
[
Des invités de marque et un feu d'artifice !
Outre le spectacle, une dizaine de sportifs de haut niveau est attendue à Feurs pour le passage de la flamme.
Il y aura, entre autres, Laura Flessel (ex-ministre des Sports et double médaillée d'or olympique en escrime), l'ancienne sprinteuse Muriel Hurtis ou encore la stéphanoise Anne-Frédérique Royon (championne de paraéquitation).
Enfin, la journée du 22 juin se clôturera par une course hippique et un feu d'artifice à l'hippodrome de Feurs.