Annoncé comme nouveau joueur samedi 7 décembre via un communiqué, l'Américain Thaddus McFadden (37 ans) ne portera finalement pas le maillot burgien.
"Un traitement et une rééducation trop importants"
La raison : le club de Bourg-en-Bresse a réclamé des examens complémentaires suite à une blessure de Thaddus McFadden, jeudi 5 décembre, quelques jours avant l'annonce du club pour ce nouveau joueur.
"Il s'avère que les diverses atteintes nécessitent un traitement et une rééducation trop importants, qui ne permettraient pas la validation médicale des engagements contractuels pris entre la JL et le joueur", explique la JL Bourg dans un second communiqué ce lundi 9 décembre.
"Une profonde déception"
Le consultant sportif de la JL Bourg, François Lamy, a exprimé son regret vis-à-vis du transfert qui a capoté.
"C'est une profonde déception de ne pas pouvoir accueillir Thad, qui a fait preuve tout au long du processus de recrutement de loyauté, engagement et transparence, ainsi que d'honnêteté par rapport à sa blessure.
Nos premières pensées sont pour lui, qui avait montré beaucoup d'entrain à l'idée de nous rejoindre. C'est un coup du sort difficile pour lui, et également pour le club, dans un marché extrêmement dégradé."
La Jeu a tenu à souhaiter "le meilleur rétablissement à Thad" et "se remet donc en recherche d'un renfort."