Ce mardi, et après un nouvel examen de la situation du club, la Fédération françaisea décidé de rétrograder le LHC en Division 3 (4e niveau national).
"Aucune garantie financière"
"Suite à l'envoi par le club des pièces en question le 4 septembre, mais également de pièces complémentaires le 5 septembre, le Bureau Directeur a immédiatement saisi la CNSCG afin qu'elle rende son avis et traite ce dossier en urgence. Après une analyse complète, il est apparu que la situation financière de la SASP LHC Les Lions est telle qu'elle met en péril la continuité de l'activité de celui-ci. En outre, le club n'a pas modifié la présentation de ses comptes 2018-2019, persistant à vouloir prendre en compte la facture à émettre litigieuse, et n'a apporté aucune garantie financière ferme permettant de le sécuriser à court terme, et d'envisager une solution de pérennisation à moyen terme", peut-on lire dans la décision rendue par la FFHG.
Un coup très dur pour les joueurs, les salariés et les supporters d'un club dont on peut se demander s'il survivra à cette sanction.
Dans un communiqué, le LHC indique qu'il fera appel de cette décision.