Doublure de Nicolas Tagliafico, Henrique n'a joué que 13 matchs sous les couleurs lyonnaises, cette saison. Dans la globalité de ses trois années passées au club, le latéral gauche aura joué 45 matchs et 2.634 minutes (soit l'équivalent de 29 matchs complets) pour un seul petit but.
Un joueur aimé des supporters
Henrique aura toujours été dans le cœur des supporters lyonnais durant ces trois belles années passées au club. Un amour des supporters qui ne s'explique pas tant par le niveau que le défenseur brésilien affichait sur le terrain, mais surtout par sa mentalité.
Lors de ce début de saison très compliqué de l'Olympique Lyonnais, Henrique faisait partie du cercle très fermé des joueurs qui avaient gardé la rage de vaincre et montré leur amour du maillot.
Henrique a remercié l'OL et ses supporters :
"Le moment est venu de dire au-revoir à cet endroit qui m'a donné la joie et l'amour de jouer au football. Un endroit où ma famille et moi-même avons été très heureux, mais comme vous le savez tous, le football nous conduit à découvrir différents lieux dans notre carrière. Je reçois de nombreux messages de gratitude des supporters, mais en réalité, c'est à moi de les remercier de leur soutien et de la tendresse qu'ils ont toujours eus à mon égard".
Henrique a également remercié la légende de l'OL, Juninho Pernambucano, qui l'avait fait venir à Lyon à l'époque où il était directeur sportif :
"Je tiens à remercier la grande idole Juninho Pernambucano, car il a cru en mon potentiel et en mon travail, afin de faire partie de l'histoire d'un grand club comme l'Olympique Lyonnais. Je remercie aussi tous les joueurs, les entraîneurs et le staff du club, où j'ai pu me faire de nombreux amis que je chérirai toute ma vie et où j'ai beaucoup appris. Je peux vous dire, amis Lyonnais, que ma famille et moi nous serons à jamais supporters lyonnais. Et nous sommes très fiers d'avoir une petite fenotte au sein de notre famille. Merci beaucoup".
L'OL a salué son défenseur, toujours très apprécié :