Médaillée de bronze lors des derniers championnats d'Europe (à la poutre), Lorette Charpy était une chance de médaille pour l'équipe de France aux Jeux olympiques de Tokyo.
Mais la gymnaste de 19 ans, membre du Pôle France de Saint-Étienne, doit renoncer à l'événement. En cause : une grave blessure au genou contractée début mars.
Rendez-vous pour Paris 2024
Et le verdict est tombé : rupture complète du ligament croisé antérieur du genou, avec lésion du ménisque et entorse du ligament collatéral. Avec opération à venir.
"J'ai envie de relever ce nouveau défi et de passer au-dessus de cet obstacle plus particulièrement pour les personnes qui ont toujours cru en moi et qui me soutiennent à 1000%, elles se reconnaîtront !", confie Lorette Charpy dans un message posté sur Instagram, où elle prend déjà rendez-vous pour Paris 2024.
Depuis l'annonce de sa blessure et de son forfait, elle a reçu de nombreux messages de soutien. Notamment du maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, précisant que la Ville est "de tout cœur avec sa gymnaste (...) dans ce moment difficile et injuste qu'elle traverse".
Mais aussi de la part de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.