L'AS Saint-Étienne a signé un succès important sur la pelouse du stade du Roudourou, en s'imposant 1-2 face à Guingamp lors de la 23e journée de Ligue 2.
Zuriko Davitashvili auteur d'un doublé
Les Stéphanois ont rapidement pris les devants dans cette rencontre, d'abord grâce à un penalty transformé par Zuriko Davitashvili dès la 10e minute après une faute sur Lucas Stassin.
Quatre minutes plus tard, l'attaquant géorgien s'offrait un doublé en coupant de la tête un centre d'Irvin Cardona, récompensant l'entame de match dynamique des hommes du nouvel entraîneur Philippe Montanier.
Bousculés en seconde période, les Verts ont toutefois vu Guingamp réduire l'écart à l'heure de jeu grâce à une réalisation de Gomis sur corner à la 60e minute.
Le dernier tiers du match a été marqué par la pression bretonne et plusieurs situations chaudes dans la surface stéphanoise. Saint-Étienne a parfois souffert, mais a su préserver ce court avantage jusqu'au coup de sifflet final, malgré une fin de rencontre tendue et rythmée.
Confirmer la dynamique face à Laval
Cette victoire permet à l'ASSE d'enchaîner un deuxième succès consécutif, une première depuis début novembre.
Avant la réception de Laval, samedi 21 février à 20h au Chaudron, les Verts remontent ainsi à la 3e place du classement, avec seulement un point de retard sur Troyes, le leader, qui se déplacera ce lundi 16 février sur la pelouse de Bastia.
►Football
ASSE Féminines : l'entraîneur Sébastien Joseph sur le départ ?
L'entraîneur de l'équipe féminine de l'ASSE,...









