Cette fois-ci, la pression de bien faire était encore plus présente, notamment pour sa partenaire.
"J'avais une voix qui me disait "il ne faut pas que je me plante" parce que c'était important pour moi. Mais c'était doublement important pour Laurence. C'était son premier titre et je voulais écrire ce nouveau chapitre avec elle".
"Une bonne chose de voir tout le chemin parcouru"
Mission accomplie donc, et une belle promesse en vue des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina (6-22 février).
"C'était un bon challenge parce qu'on a opéré des changements en vue des Jeux. On n'avait pas énormément de répétitions derrière, donc c'était un test pour voir si nos modifications, notamment en danse rythmique, allaient porter leurs fruits. Et ce fut le cas, donc on était très content".
Le couple français a terminé en tête du concours de danse rythmique, avec 86,93 points, avant de marquer 135,50 points en danse sur glace libre, portant leur total à 222,43 points.
À titre de comparaison, les champions du monde en titre américains Madison Chock et Evan Bates, s'étaient imposés avec 222,06 points. Les deux couples feront donc partis des favoris pour le titre olympique dans quelques semaines.
"À chaque compétition, il y a la même émotion que pour une première puisqu'on patine ensemble depuis un an. C'est une bonne chose de voir tout le chemin parcouru", conclut Guillaume Cizeron.
Guillaume Cizeron porte-drapeau de la France aux Jeux ?
Guillaume Cizeron fait partie des athlètes en lice pour devenir porte-drapeau français aux Jeux olympiques. La décision sera rendue vendredi prochain, le 31 janvier.
"C'est dans un coin de ma tête. Il va y avoir un vote et on en saura plus à la fin du mois. Ce sera la surprise. Pouvoir être porte-drapeau, c'est un bonus, un honneur en plus de pouvoir représenter son pays aux Jeux olympiques. Ce n'est pas une pression que je me mets, c'est un bonus si ça m'arrive"








