Pas le terrain habituel
A cause d'une capacité de 240 places assises et devant l'affluence espérée (entre 600 et 800 spectateurs), le club a dû déménager. "Grâce à un effort de beaucoup de personnes, on pourra jouer dans la salle Mado-Bonnet, dans le 8e arrondissement de Lyon", précise le président, Anthony Gandi. Un déménagement en une semaine qui s'est transformé en casse-tête. "C'est la salle des basketteuses du Lyon Asvel Féminin qu'il a fallu réadapter en configuration futsal, avec beaucoup de péripétie, comme tracer les lignes du terrain et même acheter des cages avec des fourreaux ronds, alors que d'habitude, ils sont carrés", sourit le président.
Une recette simple et efficace
Si le lieu changera, la recette restera la même pour Meriton Salihu. "Notre force, c'est la motivation. On est à 400% et on veut montrer qu'on peut battre une équipe meilleure que nous. Personne ne croyait qu'on puisse arriver en demi-finale et on a réussi exploit sur exploit. Alors pourquoi pas un autre !"
Face au club qui a révélé l'attaquant international français de foot, Wissam Ben Yedder, la marche serait encore plus haute. L'histoire n'en serait que plus belle...