Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

FUTSAL : LE PETIT POUCET DES MONTS D'OR RÊVE D'UN NOUVEL EXPLOIT

Vendredi 27 Avril - 05:25

Football


L'affiche du match - © Facebook Futsal Saône Mont d'or
Le club du Futsal Saône Mont d'or, qui évolue en 3e division, affronte Garges-les-Gonesses, ce samedi (16 heures), en demi-finale de la Coupe de France.


C'est une belle histoire, comme la Coupe de France en réserve de temps en temps. Un club de 3e division, basé à Saint-Germain au Mont-d'or, a déjà éliminé deux équipes de 1re division (Sporting Club Paris et Nantes), plus une équipe de 2e division. Et voilà que le petit poucet s'apprête à défier Garges Djibson, le champion de France en titre, en demi-finale !

Pas le terrain habituel

"C'est la référence du futsal, avec plusieurs joueurs qui évoluent en équipe de France et qu'on a pu voir à la télé pendant l'Euro. Les battre, ce serait exceptionnel", explique Yannick Gaëtan, un capitaine expérimenté (29 ans) et loin de s'enflammer. Peut-être parce qu'il sait que pour une fois, l'équipe des bords de Saône ne pourra pas jouer dans la salle Rosa Parks, son terrain habituel, où les joueurs aiment l'ambiance et gardent leurs repères.

A cause d'une capacité de 240 places assises et devant l'affluence espérée (entre 600 et 800 spectateurs), le club a dû déménager. "Grâce à un effort de beaucoup de personnes, on pourra jouer dans la salle Mado-Bonnet, dans le 8e arrondissement de Lyon", précise le président, Anthony Gandi. Un déménagement en une semaine qui s'est transformé en casse-tête. "C'est la salle des basketteuses du Lyon Asvel Féminin qu'il a fallu réadapter en configuration futsal, avec beaucoup de péripétie, comme tracer les lignes du terrain et même acheter des cages avec des fourreaux ronds, alors que d'habitude, ils sont carrés", sourit le président.

Une recette simple et efficace


Si le lieu changera, la recette restera la même pour Meriton Salihu. "Notre force, c'est la motivation. On est à 400% et on veut montrer qu'on peut battre une équipe meilleure que nous. Personne ne croyait qu'on puisse arriver en demi-finale et on a réussi exploit sur exploit. Alors pourquoi pas un autre !"

Face au club qui a révélé l'attaquant international français de foot, Wissam Ben Yedder, la marche serait encore plus haute. L'histoire n'en serait que plus belle...





RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 26/07/2025
Hamburger SV
Friendlies Clubs
Terminé
0 - 4
Olympique Lyonnais
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap