Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

FOOTBALL : LES VERTS RETOMBENT DANS LEURS TRAVERS

Dimanche 27 Octobre - 18:55

Football


Wahbi Khazri - © ASSE
Saint-Étienne n'a pu faire mieux que match nul 2 partout contre Amiens ce dimanche après-midi. L'ASSE est 12e de Ligue 1.


La série de Saint-Étienne s'arrête là. Les Stéphanois ont fait match nul 2/2 ce dimanche après-midi contre Amiens. Pas de 4e succès de suite pour la bande de Claude Puel. Un coup d'arrêt.

On ne change pas une équipe qui gagne


Pour cette 11e journée de Ligue 1, Claude Puel avait décidé d'aligner le même le même 11 de départ qu'à Bordeaux (victoire 0/1). Le trio Ryad Boudebouz, Charles Abi et Wahbi Kazri est aligné devant. Le dernier cité, tancé par son entraîneur la veille en conférence de presse, ne tarde pas à lui répondre. Dès la 5e minute, le Tunisien se met en évidence, bien lancé par Zaydou Youssouf, Wahbi Khazri va défier Regis Gurtner mais est rattrapé in extermis par Bakaye Dibassy. Première situation chaude.

La seconde intervient 3 minutes plus tard, après à un joli "une deux" avec Charles Abi, Denis Bouanga s'infiltre dans la défense amiénoise. Mais une fois encore, Bakaye Dibassy intervient avant que le Gabonnais ne puisse frapper. Les Verts dominent largement ce premier quart d'heure. Une 3e opportunité est signée Wahbi Khazri. Bien servi en retrait par Charles Abi, le numéro 10 dévisse sa reprise (13e). Dans la minute suivante, Charles Abi est trop court pour reprendre un centre au cordeau de Sergi Palencia (14e).

Il faut attendre la 18e minute pour voir une timide réponse d'Amiens, mais la frappe de Gaël Kakuta n'est pas assez appuyée pour inquiéter Stéphane Ruffier. Les Picards vont ensuite se créer une autre situation chaude. Idéalement servi au point de penalty par Haitam Aleesami, Fousséni Diabaté voit sa frappe contrée au dernier moment par l'arrière garde stéphanoise (26e). Amiens est dans un temps fort et il faut un bon Stéphane Ruffier pour dévier en corner une frappe de Serhou Guirassi (29e).

Si le premier quart d'heure a été Stéphanois, le second Amiénois, le troisième sera insipide jusqu'à la 45e minute. Wahbi Kazri bien lancé par Denis Bouanga fusille Regis Gurtner dans les 6 mètres (1/0). L'ASSE rentre en étant devant à la pause. Flatteur.

Une minute et tout bascule


Au retour des vestiaires, la première mèche est allumée par les Stéphanois. Ryad Boudebouz, après un petit geste technique lui permettant d'éliminer son vis à vis, enchaîne avec une frappe puissante. Ce n'est pas cadrée (55e). Mais l'occasion la plus chaude est pour Amiens. Suite à un cafouillage dans la surface des Verts, Serhou Guirassi frappe en force. C'est détourné d'une superbe parade par Stéphane Ruffier (65e).

Le match bascule quelques minutes plus tard, Ryad Boudebouz touche le poteau sur coup-franc. L'action se poursuit et Amiens part en contre. Une attaque éclair qui se termine au fond des filets. Steven Mendoza vient battre Stéphane Ruffier aux 6 mètres. (1/1, 68e). Tout est à refaire pour les Verts.

Et la situation ne s'arrange pas à un quart d'heure de la fin, Chadrac Akolo, incroyablement oublié par la défense des Verts, marque en 2 temps, malgré un premier bel arrêt de Stéphane Ruffier (1/2, 76e). Un but qui a le don de réveiller les Stéphanois qui repartent enfin à l'attaque... Et relancent le match 4 minutes plus tard grâce à un but contre-son-camp amiénois (2/2, 80e).

La fin de match est un peu folle mais aucune des 2 équipes ne marque. Score final 2/2. Saint-Étienne ne méritait pas mieux et recule à la 12e place de Ligue 1.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 26/07/2025
FBBP 01
Friendlies Clubs
Terminé
5 - 0
Racing Besançon
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap