Les dynamiques sont inversées
Sur les 10 derniers matchs de championnat, Saint-Étienne en a perdu 8 ! Autrement dit, les Stéphanois n'ont pris que 6 points sur… 30 possibles. Un rythme de relégable depuis trois mois.
De l'autre côté, Nîmes (18e) vient de faire carton plein la semaine passée : 3 victoires en 3 matchs. Les Verts doivent donc, pour l'instant, regarder derrière.
Le problème majeur, c'est que sur les 10 dernières rencontres, les Stéphanois ont systématiquement pris au moins un but. Une spirale infernale que l'on n'avait pas vue depuis 2009. Et comme ils sont actuellement incapables de réagir après une ouverture du score, la donne devient problématique.
Enfin à noter que l'ASSE compte 28 points après 24 journées, c'est le plus faible total du club depuis la saison 2009/2010 à la fin de laquelle Saint-Etienne a terminé 17e de Ligue 1. Ce n'est donc pas forcément réjouissant.