"Ce serait exceptionnel"
Félix Lambey espère bien enfin avoir sa chance. C'est la 3e fois que le Lyonnais est appelé en équipe de France. Et pour l'instant, il n'a toujours pas joué, et il n'est donc toujours pas international. Finalement, la Nouvelle-Zélande serait probablement le plus bel endroit pour honorer sa première sélection.
"C'est le pays du rugby, avec la meilleure équipe du monde. Ce serait énorme de faire un match là-bas, parce que je pense qu'il y aura beaucoup à apprendre. Ce serait un moment exceptionnel", avoue le natif de Lons-le-Saunier, qui s'est fait tatouer une fougère sur le bras, en référence justement aux All Blacks.
3e Lyonnais en Bleu en 2018 ?
Après Baptiste Couilloud et Lionel Beauxis, tous les deux blessés et donc forfait pour cette tournée, Félix Lambey pourrait être le 3e joueur du LOU à évoluer avec l'équipe de France cette année. Un véritable exploit puisqu'avant eux, il fallait remonter à plus de 50 ans pour voir un rugbyman lyonnais en Bleu !
S'il n'est pas retenu pour le match de samedi, Felix Lambey aura encore 2 autres chances puisque les Français et les All Blacks s'affronteront 3 fois : samedi 9, samedi 16 et samedi 23 juin.