SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

FCVB - QUEVILLY ROUEN : 1-3, VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE LOUPE SON BARRAGE ALLER

Mardi 24 Mai - 20:19

Football


FCVB - QRM - © Radio SCOOP
Le Football Club Villefranche-Beaujolais a été battu 1-3 par QRM, Quevilly-Rouen Métropole, mardi 24 mai en barrage aller d'accession à la Ligue 2 au stade Armand Chouffet.


Coup de sifflet final


C'est terminé au stade Armand-Chouffet ! Le FCVB s'incline 3-1 malgré une énorme occasion de réduire l'écart dans les arrêts de jeu. Simon Elisor était tout proche de marquer, mais il bute sur le gardien !

Il faudra un exploit au match retour, dimanche à 16 heures au stade Robert Diochon à Petit-Quevilly.



90e minute
L'arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel. Quatre minutes, pour y croire encore !

89e minute
Les Caladois n'ont pas abdiqué et continuent de pousser courageusement. Un centre tendu file juste devant le but mais personne ne peut le reprendre.

87e minute
Nouveau changement pour Hervé Della Maggiore : Romain Antunes remplace Timothée Taufflieb.

84e minute
Choix offensif pour l'entraîneur caladois, avec la sortie de Romany et l'entrée de Frédéric Injay, qui s'illustre dès son premier ballon, en obtenant un coup-franc bien placé, sur le côté de la surface de réparation. On n'était pas loin du pénalty ! Le défense de QRM se dégage bien.

79e minute
Troisième but pour Quevilly !

Le capitaine Romain Padovani, passé tout proche il y a quelques minutes, réussit cette fois à marquer de la tête sur corner ! Il a été oublié, seul dans la surface de réparation sur un corner.

Les choses se compliquent pour les hommes d'Hervé Della Maggiore ! 1-3 pour QRM.

73e minute
Coup de massue sur le stade Armand-Chouffet ! Sur un coup-franc de 40 mètres, la défense caladoise peine à se dégager et Kalidou Sidibé parvient à servir Issa Soumare pour le doublé !

1-2 pour QRM.

On rappelle que les buts marqués à l'extérieur comptent "double" dans cette confrontation.

70e minute
Grosse occasion pour le FCVB ! Dans la surface, Adrian Dabasse reprend en demi-volée et sa lourde frappe s'écrase sur la barre transversale !

57e minute
Nouvelle accélération de Villefranche-sur-Saône et nouvelle faute sanctionnée d'un carton jaune !

Cette fois, le coup-franc est bien placé, à 30 mètres, plein axe du but de Lemaître. La tension monte et un attroupement se forme dans la surface.

Rémi Sergio se charge de frapper le coup-franc : c'est repoussé des deux poings par le gardien normand.

57e minute
Carton jaune pour Kalidou Sidibe pour une faute d'antijeu sur Simon Elisor, qui avait réussi à le prendre de vitesse sur le côté gauche de l'attaque. Le public gronde et réclame le rouge !

55e minute
Quevilly-Rouen était tout proche de marquer son deuxième but de la saison sur corner. La tête de Padovani, au premier poteau sur un corner venu de la gauche du but caladois passe de peu au-dessus.

53e minute
Adrian Dabasse tente une frappe de près de 30 mètres et le ballon passe au-dessus.

49e minute
Le match reprend sur un bon rythme et les deux équipes jouent rapidement vers l'avant. Le numéro 10 rhodanien Guillaume Khous adresse un centre dangereux dans la surface, mais Nicolas Lemaître est vigilant pour capter le ballon.

Coup d'envoi de la deuxième mi-temps


C'est la reprise !

Toujours 1-1 entre Villefranche-sur-Saône et Quevilly-Rouen.

45e minute
C'est la mi-temps ! Un premier acte équilibré. Les hommes d'Hervé Della Maggiore avaient fait le plus dur en ouvrant le score, mais la réaction quevillaise a été immédiate.

28e minute
Gustavo Sangaré prend un carton jaune pour un gros tacle sur Rémi Bonenfant.

28e minute
La réaction immédiate de QRM ! Sur l'action suivant l'ouverture du score, un gros cafouillage dans la surface profite à Soumaré, qui égalise ! Tout est à refaire !

1-1 entre le FCVB et QRM.



26e minute
Penalty pour le FCVB !

Simon Elisor est déséquilibré dans la surface par le capitaine normand Padovani, qui reçoit un carton jaune.

Le numéro 22 caladois transforme en force, du pied gauche, dans la lucarne droite !

Villefranche-sur-Saône mène 1-0 !

19e minute
Deuxième grosse occasion pour les Normands : la tête de Soumaré passe juste au-dessus de la barre transversale. Les pensionnaires de Ligue 2 sont plus tranchants et leur vitesse sur les ailes, notamment Sabaly à gauche, pose des problèmes à la défense locale.

11e minute
Énorme parade de Jean-Christophe Bouet ! Le gardien caladois était avancé et Soumaré en a profité pour tenter de le lober de 35 mètres. Mais le portier s'est bien détendu pour sortir le ballon en corner ! Un corner bien repoussé par la défense.

6e minute
Parfaitement lancé en profondeur dans l'axe, Timothée Taufflieb peut se présenter face au but, mais il est repris et s'écroule dans la surface de réparation, l'arbitre ne siffle pas ! Le défenseur Damon Bansais a réussi à passer devant le Caladois de manière licite.

4e minute
On rappelle le contexte du match : Villefranche-sur-Saône (FCVB), 3e de National cette saison, a la possibilité de monter en Ligue 2 la saison prochaine. Pour cela, il faudra battre lors d'un match aller-retour QRM, Quevilly-Rouen Métropole, qui a terminé 18e de Ligue 2, et qui a l'opportunité d'arracher son maintien lors de ce barrage décisif.

Coup d'envoi


C'est parti ! Le stade Armand Chouffet est plein à craquer pour ce barrage aller qui va déterminer qui de Villefranche-sur-Saône ou de Quevilly-Rouen évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

Le coup d'envoi, qui devait être donné à 20h30, a été légèrement retardé car le filet de l'un des buts était percé. Cela a été rapidement réparé.

La composition du FCVB





La composition de Quevilly-Rouen