Axel Disasi avait initialement été appelé par Didier Deschamps lundi 9 octobre pour remplacer Jules Koundé blessé. Mais le joueur de Chelsea n'était pas apte à rejoindre le groupe des Bleus à Clairefontaine car trop juste physiquement.
C'est alors que le sélectionneur de l'Équipe de France a été contraint de faire un autre choix.
L'ancien défenseur de l'OL Castello Lukeba est ainsi l'heureux élu après avoir été appelé par Didier Deschamps lundi 9 octobre en fin d'après-midi.
Castello Lukeba rejoint Malo Gusto, aussi appelé pour la première fois en Équipe de France plus tôt dans la journée de lundi 9 octobre pour remplacer Dayot Upamecano blessé.
Deux joueurs formés à Lyon figurent ainsi dans le groupe de l'Équipe de France pour cette trêve internationale d'automne.
►Football
Équipe de France : Malo Gusto appelé pour la première fois par Didier Deschamps
L'ancien joueur de l'OL Malo Gusto fait sa première...
Les deux copains qui ont effectué la majorité de leur formation ensemble à l'OL seront dans le groupe France pour affronter les Pays-Bas vendredi (20 h 45) et l'Écosse mardi 17 octobre (21 H) pour les éliminatoires de l'Euro 2024.
Des débuts concluants en Allemagne
Castello Lukeba a quitté le club rhodanien cet été pour rejoindre l'écurie allemande du Leipzig.
Depuis le début de la saison en Bundesliga (championnat en Allemagne), le natif de Lyon a disputé six matchs dont quatre en étant titulaire. Avec la cerise sur le gâteau : un premier but inscrit contre le Bayern Munich.