Le prodige de 19 ans, vainqueur du Tour du Pays Basque, de la Flèche Wallonne, et le seul à avoir tenu tête à Tadej Pogacar sur Liège-Bastogne-Liège, s'est imposé comme la sensation du peloton cette saison.
Seixas aligné sur le Tour de France :
duel au sommet avec Pogacar !
À tel point que tout le monde voulait voir Paul Seixas sur les routes du Tour de France cet été. Ce sera donc le cas, comme sa formation l'annonce officiellement ce lundi.
Il s'agira de sa première participation à la Grande Boucle, et la perspective des duels avec Pogacar (qu'il avait déjà tutoyé lors des Strade Bianche) et autres Vingegaard met déjà l'eau à la bouche, alors que la France attend un vainqueur tricolore depuis Bernard Hinault en 1985, il y a 41 ans.
Dans un communiqué, Paul Seixas a réagi à cette annonce :
"C'est mon rêve d'enfant, quelque chose que j'ai souvent imaginé et c'est désormais tout proche. Je n'ai que 19 ans mais, comme je l'ai déjà dit, l'âge n'est ni un frein ni une excuse [...] Mes résultats depuis le début de saison m'ont donné beaucoup de confiance ; je me sens prêt et j'aurai des objectifs ambitieux. Ce n'est pas mon état d'esprit ni ma conception du cyclisme de m'aligner sur le Tour de France dans un seul objectif de découverte et je viserai le meilleur classement possible."
Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes en préparation
À noter que Paul Seixas participera, avant cela, au Tour Auvergne-Rhône-Alpes (ex-Critérium du Dauphiné), du 7 au 14 juin 2026, en guise de préparation pour son grand rendez-vous de juillet.
Après la Grande boucle, il poursuivra sa saison au Canada avec les grands-prix de Québec et Montréal (11 et 13 septembre), en guise de préparation pour les championnats du monde qui auront lieu... à Montréal, le 27 septembre.
►Sport
Cyclisme : 2e de Liège-Bastogne-Liège, Paul Seixas a encore livré un sacré combat
Pour sa deuxième participation à un Monument,...









