De grandes ambitions
Raphaël Taieb, sacré vendredi 22 juillet dernier, champion de France Master en contre-la-montre, est depuis un an dirigeant du Corbas Lyon Métropole. Il assure déjà vouloir professionnaliser l'équipe le plus rapidement possible : "On a une vision très long terme (...) on vise d'abord le plus haut niveau amateur puis le professionnalisme. Les premières ambitions sportives ça va être de performer dans cette Nationale 2, mais aussi sur d'autres courses", explique-t-il
Pour aller loin, il faut évidemment structurer l'équipe. "On s'attelle dès maintenant à ça, ça passe par la création du staff, ça passe par un certain nombre de sujets comme une nouvelle voiture. On veut réussir tout en restant dans un esprit fidèle à celui du club, très convivial, avec des valeurs humaines très fortes. On est très attaché à cet état d'esprit", détaille Raphaël.
Une journée de détection est prévue pour septembre avec un test chronométré pour les filles souhaitant en savoir plus sur le projet. Autre ambition, celle de courir sur le Tour de France féminin dans quelques années, la Grande Boucle qui entame d'ailleurs sa deuxième étape ce lundi, une étape de plat entre Meaux et Provins.