Un derby Feurs - Saint-Priest
C'est un stade Maurice Rousson bien rempli qui va soutenir la dernière équipe de la Loire encore en lice : l'US Feurs.
Les Ligériens recevront Saint-Priest, club du Rhône qui évolue aussi en Nationale 3. Les deux clubs se connaissent et se sont affrontés lors du premier match de championnat, remporté par Saint-Priest (3-0).
Un match aux allures de "Ligue des Champions" selon l'entraineur San-Priod, Michaël Napoletano. Pour lui, "il ne faut pas faire de calculs".
"Feurs reste notre seule victoire à l'extérieur en championnat, ça nous permet d'avoir une motivation supplémentaire, il faut se servir de ça pour se galvaniser et aller chercher la qualification."
Pour Feurs, une qualification historique
Les Ligériens restent sur une série de cinq victoires et auront l'avantage du terrain, dimanche. L'équipe de Fatsah Amghar a vécu "les derniers tours de coupe de France avec une certaine effervescence", après une qualification historique du club en 32es.
"Ça a poussé les joueurs à se donner encore plus. Pour nous, ce sera un vrai avantage de jouer à domicile et [on espère] que le douzième homme fera la différence. C'est que du bonus, on va jouer notre carte à fond en espérant se qualifier".
Un derby La Duchère - Le Puy Foot
C'est l'autre derby d'Auvergne-Rhône-Alpes au programme : le club de Lyon La Duchère affrontera Le Puy Foot 43 samedi à 15h30.
De son côté, le Chambéry Savoie Football (N3) tentera de créer l'exploit à domicile face à Toulouse (Ligue 1) ce dimanche à 17h30.
Entrée en lice des clubs de Ligue 1
Les clubs de Ligue 1 font leur entrée ce week-end en Coupe de France.
Le Clermont Foot 63 se déplace à Metz ce vendredi à 20h45.
L'Olympique Lyonnais se déplace à Besançon pour affronter les amateurs de Pontarlier, dimanche à 14h30.