Prochain adversaire connu lundi soir
Dans son stade de Limonest, avec des tribunes pleines et des spectateurs qui s'étaient massés dans chaque recoin du stade, parfois même dans les bois autour, le FCLSD (Football Club de Limonest-Saint-Didier) a fait tomber Le Puy, un club de National, soit deux niveaux au-dessus !
Après une ouverture du score de Quentin Canales en première période (37'), Limonest-Saint-Didier a concédé l'égalisation par Maxime Fleury (60'). Avec deux expulsés juste avant la fin du réglementaire, obligeant le FCLSD a joué la prolongation à 9 contre 11, on pensait que le rêve d'un exploit s'envolait.
Mais pas du tout ! Limonest-Saint-Didier a résisté et a fini par se qualifier après la séance des tirs au but. Un véritable exploit. "Ce match va rester bien gravé dans ma mémoire", jubile le gardien Lorry Levionnois.
Tout un club, des joueurs aux dirigeants en passant par le staff technique et les supporters, attend maintenant de connaître l'adversaire en 16e de finale. Avec l'espoir de se frotter au PSG, Marseille, l'ASSE ou l'OL, pour un mini derby ! Réponse ce lundi à 20h15...
►Football
Coupe de France : l'OL élimine Bourg-en-Bresse (7-0)
Longtemps bousculé par une équipe du FBBP culottée,...