Les deux premières occasions étaient pour Marseille dans les vingt premières minutes, sans inquiéter Anthony Lopes. L'OL répliquait avec un bon centre de Kenny Tete, finalement mal exploité par Martin Terrier. Mais rien d'emballant dans une première période très faible. Mi-temps : 0-0.
Penalty raté par Dembélé
Après un début de seconde période sur le même rythme, l'OL accélérait un peu, avec un contre mal négocié par Moussa Dembélé, puis une frappe de Maxence Caqueret contré par un Marseillais (55').
À la 66e minute, dans un léger temps fort, les Lyonnais bénéficiaient d'un penalty, suite à une main d'un défenseur de l'OM. Mais Moussa Dembélé le ratait, en frappant trop mollement !
Aouar libère l'OL
L'OL faisait finalement la différence dans les dix dernières minutes. Suite à une belle action construite, Bertrand Traoré servait parfaitement Houssem Aouar sur le côté droit de la surface de réparation. Le milieu de terrain lyonnais ajustait parfaitement le gardien marseillais d'une belle frappe sous la barre.
L'OL rejoint donc les demi-finales de la Coupe de France et reste en course dans toutes les compétitions : le championnat, la Ligue des Champions, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, avec une finale à venir face au PSG le 4 avril au Stade de France.
Les Lyonnais doivent maintenant remonter au classement en championnat, avec la réception de Strasbourg, dimanche (15 heures) au Parc OL.