Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

COUPE DE FRANCE : ÉLIMINÉ, LYON DUCHÈRE A TENU TÊTE À L'ASSE

Dimanche 19 Décembre - 15:40

Football


Lyon-Duchère-ASSE - © Sébastien Riglet
La tâche s'annonçait compliquée pour Lyon Duchère, en 1/32èmes de finale de la Coupe de France. À domicile, face à l'AS Saint Etienne, et dans un Stade Balmont bouillant, les joueurs de Nicolas Le Bellec se sont finalement inclinés


Il y a des jours que l'on n'oublie pas dans sa carrière de footballeur. Les joueurs de Lyon Duchère se souviendront longtemps de ce dimanche 19 décembre. En accueillant Saint-Étienne, équipe de l'élite évoluant trois divisions au-dessus, les Rhodaniens savaient que le défi à relever était immense. Face à une équipe en grande difficulté en Ligue 1, le 11ème du groupe C de National 2 proposait un système en 4-4-2 avec Moke et Fuss en pointe.

D'entrée de jeu, les locaux étaient dominés. Les Verts avaient le pied sur le ballon et étaient proches, à plusieurs reprises, de tromper Pierre Popp. Cela commençait avec une belle frappe de Krasso à la 5e minute. Elle passait de peu à côté. S'en suivait dans la foulée une énorme occasion pour Khazri. Puis, les Duchérois s'approchaient à leur tour de la cage adverse et Ashley Moke s'écroulait dans la surface. L'arbitre ne bronchait pas.

Comme indiqué par le speaker, les Rhodaniens pouvaient compter sur le soutien de supporters de l'Olympique Lyonnais. Et c'est tout un stade qui était proche de rugir, suite à un coup franc bien placé et une tête fuyant de peu le cadre (25e). Comme à son habitude, Pascal Dupraz montrait quelques signes d'énervement sur le banc de l'ASSE. Ses joueurs lui redonnaient un peu le sourire à la 32e minute. Après un bon pressing de Khazri, Nordin tentait sa chance de l'extérieur de la surface d'un tir au sol. Pierre Popp était battu (0-1). Mais après avoir contesté des choix arbitraux juste avant la pause, l'entraîneur stéphanois écopait d'un carton jaune.


Une seconde période ennuyeuse


Dès le retour des vestiaires, les Verts s'offraient une occasion en or. Nordin, déjà buteur, se retrouvait en face-à-face avec le portier de la Duchère. Pierre Popp avait finalement le dernier mot (47e). L'ASSE était globalement dominatrice mais les occasions se faisaient rares dans les minutes qui suivaient. Globalement, cette seconde période était ennuyeuse. Saint-Étienne assurait l'essentiel, et les Duchérois n'avaient que trop rarement la possibilité d'approcher de la cage de Bajic.

À 8 minutes de la fin, Soumah était tout de même proche d'égaliser pour Lyon Duchère, après un magnifique centre venu de la gauche. Puis, dans le temps additionnel, les Rhodaniens obtenaient un dernier coup franc. Khetir, excentré côté gauche, trouvait un coéquipier mais le ballon terminait dans les gants de Bajic. Il s'agissait de la dernière occasion de la partie. Saint-Étienne s'imposait finalement 1-0.

Après cette parenthèse Coupe de France, les Duchérois retrouveront le championnat le 15 janvier avec la réception de la réserve de l'OL !




RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 09/08/2025
Dunkerque
Ligue 2
Terminé
2 - 2
Clermont Foot
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap