Le Clermont Foot fait la différence sur corner
La première énorme occasion est pour les Clermontois. Bayo se retrouve seul face à Bernardoni dès la 5e minute, mais sa tentative de lob est manquée et le ballon passe au-dessus du but stéphanois. Berthomier tente sa chance de loin à la 7e, sans succès.
L'ASSE se rapproche petit à petit des cages auvergnates, mais la tête de Khazri (10e) est trop croisée et n'inquiète pas Djoco.
Le gardien de l'ASSE, qui a joué à Clermont en Ligue 2, est obligé de se coucher à la 20e après un rush de Bayo sur le côté droit.
Les deux équipes sont toujours à égalité à la demi-heure de jeu, mais la frappe de Nordin en première intention fait frissonner les supporters auvergnats à la 31e.
Berthomier tente de son côté de surprendre Bernardoni avec un corner direct à la 35e, sans réussite.
Plus dangereux, le Clermont Foot trouve la faille à la 39e, grâce à une tête du défenseur Cédric Hountondji.
Les Auvergnats ont l'occasion de la faire le break une minute plus tard, avec Bayo qui déboule sur le côté droit, mais Bernardoni se couche parfaitement et détourne la frappe de l'attaquant clermontois.
Au moment de rentrer au vestiaire c'est le Clermont Foot qui mène 1-0. Mais au match aller, les Auvergnats menaient 2-0 avant de craquer en fin de match et de s'incliner 3-2. Rien n'est fait donc.
Le vent perturbe les gardiens
Pascal Dupraz procède à un premier changement dès la mi-temps, avec la sortie de Gourna et l'entrée d'Hamouma.
Les Auvergnats continuent à pousser mais la 49e la frappe de Da Cunha est trop faible pour vraiment inquiéter Bernardoni. Rashani tente aussi sa chance à la 53e, sans succès.
Pour trouver des solutions, Pascal Dupraz fait sortir Nordin et fait entrer Bouanga (54). Peu après l'heure de jeu il est imité par Pascal Gastien, qui fait sortir Da Cunha et Berthomier, pour faire rentrer Magnin et Allevinah.
Les Auvergnats sont de moins en moins précis et après une série de ballons perdus, Camara égalise à la 70e. 1-1.
Quatre minutes plus tard c'est Bouanga qui oblige le portier clermontois Djoco à se coucher.
L'ASSE prend les devants à la 82e après un corner. Le but ressemble furieusement à celui marqué par le Clermont Foot en première mi-temps, avec un dégagement du gardien contrarié par le vent, un corner et un but. Cette fois c'est Kolodziejczak qui trompe Djoco. 2-1 pour les Stéphanois.
L'égalisation auvergnate semble arriver dans les arrêts de jeu. Bernardoni est battu mais la frappe de Mendy passe juste au-dessus.
Score final 1-2. Après deux victoires face à Rennes et Nice, le Clermont Foot ne confirme pas. L'ASSE enchaîne après son succès obtenu face à Montpellier. Dans une semaine les Stéphanois recevront Strasbourg, alors que le Clermont Foot se déplacera à Marseille.