Les attaquants auvergnats continuent à se projeter et profitent des erreurs défensives des rennais pour se procurer de nouvelles occasions, mais sans résultat. Les bretons, eux, réussissent quelques percées dans la moitié de terrain adverse, mais manquent de précision devant le but de Mory Diaw.
A la 43ème minute, Maximiliano Caufriez écope d'un carton jaune transformé en rouge après avoir accroché la cheville de l'attaquant rennais Arnaud Kalimuendo-Muinga. Les hommes de Pascal Gastien sont réduits à 10 juste avant la mi-temps, mais continuent à mener au score.
Une deuxième période rennaise
En sortie de vestiaires, les joueurs de Julien Stéphan accélèrent le rythme et multiplient les phases offensives. Une stratégie qui paye à la 52ème minute … Après un premier arrêt réflexe du portier clermontois, le ballon atterrit dans les pieds d'Arnaud Kalimuendo-Muinga, et la reprise de l'ancien lensois finit au fond des filets (1-1).
Les entrées successives d'Aïman Maurer à la 67ème minute et de Maxime Gonalons à la 83ème minute n'ont pas l'effet escompté côté auvergnats.
Les visiteurs en profitent même pour doubler la marque à la 88ème minute grâce à la frappe puissante de Guéla Doué (1-2), avant d'enfoncer le clou dans les arrêts de jeu. Le tacle d'Andy Pelmard offre un penalty au Stade Rennais, transformé ensuite par Ludovic Blas (1-3).
Le Clermont foot concède donc sa 10ème défaite de la saison. Ils finissent l'année 2023 à la dernière place du championnat.