Une préparation mitigée
Frustrés par une possible montée avortée par l'arrivée de la crise du Covid-19, les joueurs de Pascal Gastien repartent de zéro. Comme prévu, leur attaquant phare, l'Autrichien Adrian Grbic, est parti à Lorient et la préparation n'a pas été particulièrement bonne : une seule victoire en quatre matchs amicaux et un revers cinglant 4-0 contre Grenoble samedi dernier, à l'occasion du dernier galop d'essai.
"C'est un bon rappel à l'ordre. Sans la solidarité, le mouvement et les courses, on devient une équipe lambda", explique le milieu de terrain Jason Berthomier. Il faudra sans doute faire beaucoup plus ce samedi. "On est encore dans une période de préparation mais nous avons bien travaillé pour avoir du gaz et du jus face à Caen".
Retrouver le rythme
Il en faudra. Car ce sera le premier match officiel depuis cinq mois et les organismes seront un peu rouillés. "On ne sera pas à notre meilleur niveau, c'est sûr...mais comme toutes les équipes qui n'ont plus joué depuis des mois. En tout cas, on va tout faire pour répondre présent".
Réponse ce samedi soir. Le coup d'envoi de Clermont-Caen sera donné à 19 heures au stade Gabriel-Montpied.
La limite de spectateurs est fixée à 5 000. A noter que la moyenne de spectateurs à domicile pour Clermont était d'un peu plus de 3 000.