Une plongée dans le grand monde
Après avoir terminé championnes de France de deuxième division la saison dernière, les joueuses du CBBS s'apprêtent donc à découvrir l'élite. L'occasion de côtoyer les cadors de la Ligue Féminine comme l'Asvel Féminin, Bourges ou encore Montpellier, vice-champion de France et premier adversaire du CBBS ce week-end.
Pour cette saison, l'effectif de Charnay-lès-Mâcon a été renouvelé à 60 %. À trois jours du début du championnat, tout est quasiment prêt.
"Au niveau budget, on est autour d'un million d'euros comme prévu. En ce qui concerne les structures, on avance rapidement pour que tout soit prêt le 9 octobre pour notre premier match à domicile", informe le président du club Jean-Francois Jaillet qui s'attend à une saison compliquée au niveau sportif.
"On va montrer ce dont on est capable"
"On verra ce que ça va donner. On sait que cette saison va être difficile. On va montrer ce dont on est capable, malgré le fait qu'il y aura forcément des différences importantes entre les équipes qui jouent la coupe d'Europe et un petit Poucet qui arrive avec une commune de 7.500 habitants", poursuit Jean-François Jaillet.
Le coup d'envoi du premier match de la saison face à Montpellier sera donné ce dimanche à 13h30, à Paris, avant le premier rendez-vous à domicile prévu mercredi contre Saint-Amand.