Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASVEL - REAL MADRID : UN EXPLOIT, EN ATTENDANT STRASBOURG ?

Jeudi 2 Mars - 16:38

Basket


Le meneur - ailier de l'Asvel Retin Obasohan - © Radio SCOOP
Tout juste auréolée de sa victoire en Leaders Cup, l'ASVEL reçoit le prestigieux Real Madrid, vendredi en Euroligue, tout en pensant déjà à la réception de Strasbourg, dimanche en championnat.


Une affiche de rêve en Euroligue, vendredi 3 mars à 20 heures à l'Astroballe ! Titrée en Leaders Cup, l'ASVEL reçoit les stars du Real Madrid pour le compte de la 26e journée.

Enjeux, pour les Villeurbannais : réussir un exploit contre le deuxième et s'éloigner de cette actuelle 17e et avant-dernière place. Pourtant, la priorité du week-end, ce n'est pas le Real : c'est bien le match de dimanche contre Strasbourg en championnat, où l'Asvel n'est que 7e… 





En l'absence de TJ Parker, souffrant depuis quelques jours, c'est son assistant Morgan Belnou qui le confirme :

Le match de dimanche, on le sait tous, est plus important que le match d'Euroligue. Maintenant, on n'est pas dans l'objectif de lâcher un match ou un autre. On va le prendre avec le plus de sérieux possible et tenter d'imposer l'impact physique qu'on a réussi à imposer en Leaders Cup. C'est notre marque de fabrique et on doit s'appuyer là-dessus. On sent qu'on passe des caps. Bien sûr, ça ne va pas être évident, parce que tu joues de Real Madrid avec pléthore de gros joueurs, mais on va jouer avec notre philosophie, et ça part d'un très bon socle défensif.


Depuis son retour en Euroligue en 2019, Villeurbanne reste sur... sept défaites en sept matches contre le Real Madrid. Mais le meneur Retin Obasohan ne nourrit aucun complexe, avant d'affronter l'ogre espagnol : 


On a bien joué nos quatre ou cinq derniers matchs. Contre Efes, on n'a pas gagné, mais dans le vestiaire, on s'est dit qu'on s'était bien battus pendant quarante minutes. Et on veut toujours s'améliorer de match en match, que ce soit contre le Real ou une autre équipe. On a déjà gagné des gros matchs. On doit croire en nous !



L'Asvel restait en effet sur une série de quatre victoires avant de chuter contre Istanbul il y a une semaine. Mais les Madrilènes, de leur côté, ont remporté neuf de leurs dix derniers matchs, dont quatre en Euroligue, contre le Barça, le Pana, Monaco et Kaunas.


Autant dire que les Villeurbannais sont condamnés à l'exploit dans ce match de gala, en attendant de recevoir de pied ferme les Strasbourgeois, onzièmes. Un match déjà crucial dans la course aux play-offs.



RESULTATS SPORTIFS
RUGBY
DERNIER MATCH - 14/06/2025
Grenoble FC
Top 14
Terminé
11 - 13
USA Perpignan
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap